carte PCI wifi/ freebox V5

crevette30

Nouveau membre
bonjour à tous!
je dois changer mon ordinateur de place chez moi et comme il n'y a pas de prise téléphone dans le nouvelle piece, j'envisage de poser une carte wifi sur mon pc(le chemin pour le fil ethernet serait trop compliqué à mettre en place...). j'ai lu pas mal de postes sur le sujet mais j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'en tenir entre les differentes caracteristiques de cartes wifi et comme je ne m'y connais pas bien en wifi, je ne voudrai pas me planter. 54Mbits, 108Mbits? carte MIMO ou pas? 1, 2ou 3 antennes sur la carte ? pour précision , j'ai la freebox HD v5 et la distance entre la freebox et le pc ne seront "que" d'environ 6-7m avec un mur peu epais (immeuble année 60). que me conseillez vous? merci bcp d'avance!
 

MickeyNox

Grand Maître
la freebox V5 fait le cpl et est livré avec non ? c'est la v5 ( v 2 ) qui le fait ....

bref prend toi du cpl tu t'embeteras moin

sinon pour répondre à ta question : la freebox V5 ( sans CPL ) est en 54 Mbit
 

jerome83130

Nouveau membre
Bonjour,

je suis également en quête de LA solution.
j'ai une freebox de fin 2007, celle avec 3 antennes sur le boitier freebox et 2 sur le boitier HD (pour la tv)...
Un récent emménagement rend incompatible la connexion ethernet entre le modème et mon pc. Donc en tant que novice je me suis renseigné sur les solutions WIFI. Clé ou carte, pour des raisons de stabilité mon choix se porte vers la carte. J'en ai trouvé une en 54MBps pas très cher avec une antenne...
Mais la, c'est le drame, un collègue m'indique que free dispose de la technologie MIMO et qu'il diffuse à 108 MBps, et qu'il me faudrait donc plutot me tourner vers une carte WIFI de 108 MBps (avec plusieurs antennes), un poil plus chère.

Celà est il exact? existe t il des carte WIFI spéciale pour le MIMO?

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Bonnes fêtes à tous.

Jérôme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut