box et accelerateur wi-fi

lepoetemelancolique

Habitué
Bonjour a tous,
Voila mon petit probleme, j'aimerais amplifier et améliorer mon signal wi-fi. j'ai 2 pc (vista et xp ) relié en wi-fi avec une freebox v4.

ma question est : Si je branche un routeur lambda sur ma box ( genre Netgear ) aurais je une nette amélioration du signal et un meilleur débit , ou alors juste un meilleur signal ?.

une freebox v4 branché à un routeur par un rj45 ne bride t'elle pas d office le wi-fi ? ( si quelqu un connait le max d un rj 45 je suis preneur )

De plus un routeur wi-fi est il différent d un accelerateur wifi ? en partant du principe qu'a l heure actuelle je suis en materiel 54 mbps si je prends un routeur 108 ou + est ce que j améliore mon débit wi-fi ? ( je parts du principe que j 'y mets les cartes correspondantes bien sur ).

voilà bombardement de question effectué :)

merci par avance. ( nota : si mon post n'est pas dans l emplacement prévu désolé par avance )

laurent
 

labul67

Helper
salut
si tu postait au bon endroit tu aurait peut etre une reponse !!


le wifi c'est du reseau sans fil !!!
 

titelune69

Grand Maître


Ni l'un, ni l'autre. C'est un simple routeur sans fil que tu veux brancher, il faudra utiliser soit lui, soit la box en point d'acces, mais pas les deux, ce sont deux signaux differents.

Si tu veux une amplification du signal, il faut acheter un amplificateur de signal, et pas un simple routeur WIFI.
Mais si tu es deja à fond niveau signal, aucun interet.


Pourquoi briderait elle le wifi?
Pour info : wifi g = 54Mb/s, cable RJ45 = 100Mb/s :)


Oui.
Mais c'est amplificateur wifi pas accelerateur :)



Ca depend, tu peux voir la difference dans deux cas :
- Si ton debit internet est superieur à 54mb/s (donc en gros si tu es en fibre optique), sinon pas de difference
- Si tu fais souvent des transferts de fichiers sur ton reseau (108mb/s au lieu de 54mb/s en vitesse de transfert

Si tu n'es dans aucun des deux cas, il n'y a pas grand interet à passer en 108 ou + :)
 

DiGiT_89

Grand Maître
Mwouais...
Je suis en fibre optique chez moi et crois moi, investire dans un routeur >54Mbps est inutile.
Tu atteint rarement ce débit (vive rapidshare, on est d'accord)

Pour ce qui est de ton transfert intra-réseau, si tous tes périphérique sont en 802.11n par exemple, tu aura un débit théorique de 600 Mbps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut