Connection ok, mais pas d'affichage de page web

  • Auteur de la discussion abdanck
  • Date de début

abdanck

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma connection internet. Ma connection qu'elle soit en wifi ou via une connection directe est bien connectée. la connection est bonne. Normalement je devrais pouvoir naviguer. Mais je n'arrive pas a ouvrir une page internet. il me met serveur introuvable... impossible d'afficher la page. 1e ne pense pas que ca soit un probleme de pare-feu car je n'en ai pas installé et celui de windows est desactivé. Peut etre un probleme de proxy mais dans les options internet, j'ai verifié.

Pouvez vous m'aider svp.
 

moldar

Grand Maître
Peux tu faire Démarrer > éxécuter > cmd, entrée.
Et coller ici le résultat de la commande ipconfig /all ?
Ensuite dis nous si tu arrives à pinguer l'ip 72.14.221.104 (commande "ping 72.14.221.104).
 

freduux

Nouveau membre
Bonsoir,

j'ai le même problème sur un pc sous windows xp (edition familiale) :
Que ce soit avec ie ou ff page web introuvable (quelque soit le site, j'ai pas essayé une page locale ... ), les configs des navigateurs semblent correctes.
Les pings atteignent leurs cibles (locales et distantes).

Apparemment pas de virus (avg) ni de spyware (ad-aware) mais impossible pour les logiciels les recherchant de se connecter aux serveurs de maj.
Donc pas de spybot qui refuse de se lancer si il ne peut pas faire de maj et pour les autres, toujours le risque d'avoir des bases obsolètes.

J'ai essayé de lancer le pc avec seulement les services microsoft, pas plus de résultats.
Apres avoir écumé les forums à la recherche d'un topic du même acabit, je viens poster au cas où quelqu'un aurait une idée.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Freduux
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjours moi aussi un probleme comme decrit ci-dessus m'empeche d'avoir acce a internet.
j'ais une livebox sagem connectée a un ordinateur acer aspire M3100 via une cles wifi d link, juske la la connection est dite etablie, mais quand je lance soit les nagigateurs mozilla fire fox ou internet explorer ils me marque page introuvable.

j'ais demander a mon lyccée car il possede une section informatique on ma repondus que cela venait soit du proxy ou des port principaux.

c'est la que je vous demande de l'aide si vous aver une technique pour parametrer le proxy ou les ports principaux merci d'avance.

Cordilalement

Renaud

PS: je suis sous vista edition familiale premium.
 

titelune69

Grand Maître
Ta section informatique n'est pas bonne du tout, tu pourra leur dire ^^
Par defaut il n'y a pas de proxy, et le port 80 est ouvert (heureusement! :pt1cable: )

va dans demarrer --> executer, tu tape cmd puis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape ipconfig /all > C:\resultat.txt
Puis tu tape Entrée.

Ensuite tu vas dans C:\, tu dois avoir un fichier nommé "resultat" qui s'est créé : tu l'ouvre, et tu fais un copier/coller du contenu ici.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut