j'arrive pas a me connecter a internet en WIFI

mehdi7589

Nouveau membre
bonjour tout le monde

je viens d'acheter un routeur wifi LINKSYS

mon frere se connect facilement sur son pc XP alors que moi sous vista :fou: je detecte le resaux et je me connect mais j'accede pas à internet (pc------reseau----*--------internet)

svp aidez moi a resoudre ce probleme

merci bcp
 

0606

Grand Maître
As-tu réglé ton routeur pour l'accès WiFi.....??

As-tu réglé le Pare-feu de Vista pour l'accès au Net...???

Précie un peu l'installation...
 

mehdi7589

Nouveau membre
j'ai desactivé le pare-feu de vista et au meme temps j'ai desactivé Norton mais toujours rien et pour le routeur je crois qu'il est bien réglé puis ce que j'arrive a me connecter depuis un autre pc!!

merci pour la reponse et j'aimerai que tu m'aides un peu plus;)
 

0606

Grand Maître
Je veux bien essayer , mais tu ne nous dis pas comment tu te connctes ( ou que tu essaies) ethernet, Wifi ?? Avec une sécurisation ?? Wep Wap ??

As-tu renseigné correctement Vista si connection WiFi ( nom du réseau, clé de cryptage ....)

Pour conclure est-ce Vista qui gère ou le pilote de ta carte WiFi ( si WiFi )
 

mehdi7589

Nouveau membre
je crois pas que c'est un probleme de wifi puis ce que le pc m'affiche bien que je suis connecter au reseau du routeur comme si tout va bien mais en fin de compt quand j'ouvre internet explorer ou mozilla ca marche pas.

j'ai pas compris votre derniere question !!!
 

jeremilitaire

Nouveau membre
Bonjour!

Deja est ce que tu arrive a pinguer ton routeur qui normalement a l'adresse IP 192.168.0.1?

Ensuite si le firewall de ton frere et desactivé est ce que tu arrivé a le pinguer et lui a te pinguer toi?

Ensuite il faut regarder les parametres de configuration de ton routeur: DHCP ou pas, firewall...

 

yermat

Grand Maître
NB) Lorsque tu désactive les firewall, le fais tu pour qu'il ne se lance pas au démarrage de windows et en ayant redémarrer le PC entre temps, si tu coupes certain firewall sous windows alors qu'il ont déjà été lancé les restriction peuvent rester
 

chanribm

Nouveau membre
bonjour g egalement 1 souci. je ne sais pa comment etablir une connexion internet sans fil entre mon pc portable et un pc de bureau
 

jeremilitaire

Nouveau membre
Bonjour Chanribm,
Tu n'arrive aps a te connecter a Internet ou bien a un de tes pc???
Car ce n'est pas pareil entre une connection Internet et une conncetion LAN
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour moi j'ai un probleme mon ordi fix de buro est connecter a internet en Ethernet, et je voudrais connecter mon ordinateur portable en Wifi ..
Je crois que c possible mn frere avait fait ça mais on a changer la livebox et jarrive pas a mettre en wifi mn ordi portable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut