problème accès internet wifi avec livebox orange et portable PACKARD B

fafa259

Nouveau membre
SALUT
Je viens d'acheter un portable PACKARD BELL SW 85014 et liaison par LIVEBOX orange
accès internet par cable ethernet --> aucun problème
accès via WIFI impossible --> message : Soit la clé WPA est incorrecte soit la récup de l'adresse IP n'est pas intervenue à temps
j'ai pourtant suivi la procédure d'instalation de la livebox. j'ai appuyé sur le bouton d'association mais rien.
j'ai enfin réussi au bout d'1 semaine de joindre orange assistance : il m'a fait rentré manuellement l'adresse IP , j'ai passé 1/2 h avec lui
mais au bout du compte rien du tout. Il m'a dit d'essayer d'autres canaux de la livebox. j'ai changé le canal de la livebox , je me suis mis
sur le canal 10 (j'ai lu ca dans le forum) mais toujours le meme message.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Car ca commence sérieusement à me gonfler !
Merci d'avance.
 

sinclair93

Habitué
salut ...tu as le wifi intégré sur ton pc..ou tu utilise la clef wifi d orange..
 

chhosni-ocm

Grand Maître
met ta box en association si ton portable a un chip intel, désactive la gestion du wifi par windows et utlises intel proset pour ton chipset .
tu suis les instructions pas a pas
 

sinclair93

Habitué
salut :
Tout d'abord ton pc doit être connecté via un câble ethernet vers la livebox depuis sa carte réseau pour pouvoir administrer et configurer ta livebox pour la première fois. Tu tapes dans ton navigateur une fois que le pc est connecté : 192.168.1.1 qui est l'adresse locale de ta livebox, tu entre le password (mot de passe) et le nom d’utilisateur. Ensuite tu configures et active le filtrage wifi par dresse MAC, autrement dit uniquement les stations avec une adresse MAC valide pourront se connecter au réseau. N'oublie pas de récupérer l'adresse MAC de ton wifi intégré sur ton portable. Une fois que c'est fait, tu configure un code de connexion WIFI WPA PSK et non-WEP car le WPA PSK est plus sécurisé ! Donc tu note bien le code une fois qu'il a été généré. N'oublis pas d'activer aussi le serveur DHCP sinon tu vas avoir du mal a ce que la livebox d'attribue une adresse locale et windows va t'en donner une par défaut qui sera totalement fantaisiste et fictive. Tu vas ensuite donner un SSID ou nom du réseau dans ta configuration de ta livebox. Maintenant tu vas sur ton PC dans le gestionnaire de réseau sans fil puis tu suis ce que te dit l'assistant : Configurer un nouveau réseau sans fil => SSID ( nom du réseau que tu as entré dans ton administration : exactement le même ! ) => Attribuer manuellement une clé réseau => tu mets la clé réseau WPA que tu as configuré => Configurer un réseau manuellement et c'est bouclé !
 

fafa259

Nouveau membre
Merci chhosni pour ta réponse :mais je n'ai qu' Intel pro/wireless 3945ABG et je n'ai pas Intel proset . Je suppose que ce n'est pas la meme chose !

Merci sinclair93 : Connection à 192.168.1.1 pas de problème mais dans la config. je ne trouve nul part pour activer le filtrage wifi par dresse MAC !
 

chhosni-ocm

Grand Maître
oui c pareil intel proset c'est le programme officiel de ton chipset laisses le gérer ta connection réseau bien plus efficace que celle de windows .tu l'installes ,et tu desactive la gestion de ton wifi par windows



prends celui qui est officiel a ton chipset
 

parkavelo

Nouveau membre
Salutatousse,
J'ai un pb similaire sur un portable Acer :
- sur batteries seules, j'ai la connexion wifi avec la livebox
- sur chargeur, plus de connexion malgré la led de wifi actif allumée
Après contact avec la "hotline" Orange, ils m'ont annoncé bug système sans me demander quoi que ce soit sur ma plateforme (matériel ou logiciels)
Donc, j'émets un gros doute sur la localisation du bug, je penche plutôt pour les utilitaires Orange.
Donnez-moi vos avis, svp.
Dans cette attente et vous en remerciant, apluche.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut j'ai une livebox orange et je peux pas me connecter avec ma PSPet ni avec ma xbox360!On ma parlé de désactiver le mode filtrage mais comment on fait!Il parait que il y a un code mais comment on le sait le code!

PS:vous pouvez répondre sur mon adresse titifoot94@yahoo.fr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut