Partage de fichiers VISTA>XP

pascal067

Nouveau membre
Bonjour,

Je sollicite votre aide.
Explication du problème:
1 PC sous win xp et 1 portable sous vista
installation d'un routeur wifi: pas de pb pour l'accès à internet (par wifi sur le portable et par RJ45 sur le PC), imprimante réseau fonctionnelle à partir des 2 PC. :)
Par contre, je n'arrive pas à configurer le partage des fichiers entre les 2 PC malgré mes recherches sur le net et les différents forums. :??:

Voici la situation:
Groupe de travail identique sur les 2 PC: "workgroup"
Mise à jour du PC XP effectué: répondeur LLTD "KB922120"

Sur le PC XP: je ne vois pas mon portable VISTA
Sur le portable VISTA, le PC XP n'est pas détecté. Toutefois de temps en temps et comme par miracle il est détecté mais quand je clique dessus j'ai un message d'erreur windows "windows ne peut pas accéder à //PCXP code erreur: 0x80070035" Ensuite, si je lance le diagnostique windows: "Le nom de l'hôte est non valide".. puis message voir DNS....

ping xp>vista ok
ping xp>routeur ok
ping vista>routeur ok
ping vista>xp nok!...


A vrai dire je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre ce problème. :??:
Merci par avance pour votre aide.

 

MickeyNox

Grand Maître
pb de routage.
pour les partage de fichier il faut pinger les nom de machines
 

berus31

Nouveau membre
Il existe des problèmes de compatibilité entre des pc sous Vista et des pc sous XP sur le même réseaux.
Microsoft va mettre en ligne en février un service pack Vista et un pour Xp qui résoudra entre autres ce problème.
 

KeiKei34

Habitué


Pour acceder a ton PCXP : la commande se fait en anti-slash \\@IP ou \\"Nom de la machine"
En general ca marche mieux avec l'@IP qu'avec le nom DNS.

Ensuite pour le probleme de ping sur le pc XP, verifie que le firewall XP ne soit pas activé. Il bloque le ping.
 

malagone

Nouveau membre
Merci Berus,

ton information ne me fait pas plaisir, mais elle me rassure.

D'où la tiens-tu?
 

malagone

Nouveau membre
Juste pour ne pas pleurer tout seul :

Jusqu'au mois de juin, j'avais 2 PC en XP : partage de fichiers sur le LAN : nickel.

Je remplace un des PC par un portable vista : j'active le partage (en suivant les menus de manière intuitive ...)

Les 2 PC accèdent à Internet via switch/routeur WIFI Netgear WGT624 et neufbox
Les 2 PC accèdent à l'imprimante réseau.

Pour les fichiers j'obtiens une connectivité limitée, seulement au répertoire public sur Vista - mais bon, je m'en contente.

(Comme je suis un bon garçon, je prends tous les update Windows et Norton)

en septembre, connectivité perdue, au bout d'une journée d'efforts, et après avoir utilisé la méthode trouvée là :


J'otiens une connectivité stable, tout le monde se voit : le bonheur.

La semaine dernière, je veux faire une sauvegarde : damned ! plus de connectivité .

Je passe en revue tous les paramètres :
TRANSMISSION IP :
adresse IP fixe sur les 2 PC, hors de la plage du serveur DHCP, netmask ok, @ DNS Ok

SERVICES RESEAU :
les services de fichiers et Netbios sont activés.

Sur XP : chargement du module LLTD (lien sur le post ci-dessus) pour activer le protocole de découverte de topologie

GROUPE DE TRAVAIL : identique sur les 2

Sur vista : Réseau et partage : tout activé (avec ou sans mot de passe pour le partage)

OPTION DES DOSSIERS (dernière ligne):
Activer le partage simple sur XP,
Utiliser les options du partage sur Vista

PARTAGER LES DOSSIERS :
sur chaque Pc, un dossier est délcaré partagé avec tous les droits à tout le monde.


A ce niveau là :
Sur XP , réseau / voir les ordinateurs du groupe : je vois mes 2 ordi.
Quand je clique sur l'ordinateur distant (le visa), j'ai le message de la mort :

\\ordivista n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Sur Vista, pour voir les 2 ordi, il faut que j'aille dans réseau et partage / Afficher l'intégralité du mappage : je vois l'ordi en XP, mais je ne peux rien en faire.
sinon, dans réseau, je ne vois pas l'ordi en XP.

Voilà, çà fait 2 jours que je refais le tour de tous mes paramètres.

J'ai essayé avec ou sans les comptes invités activés.
Avec ou sans les coupe feu d'un côté et/ou de l'autre (le windows sur XP, le Norton sur Vista).


J'ai l'impression que tous les forums tournent en rond sur ce sujet depuis au moins 8 mois.
et là, je pose une question :
Qui fait du partage de fichier ( et je dis bien partage de fichier, pas imprimante réseau ou accès internet) entre XP et Vista.

Le lien du dernier post ci-dessus renvoie à une procédure très bien faite et gentille, mais faite pour vista et XP, mais comme il est précisé à la dernière ligne : vista et vista ou xp et xp.


Je file 30€ de bon FNAC au premier qui me donne LA procédure qui me dira "comment çà marche" !...
 

jamaisledimanche

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je rajoute un séjour aux séchelles au panier de Malagone...
J'ai précisément le même problème : sous wifi PC XP et portable Vista. Tout est activé et paramétré comme Malagone.
Mais je n'ai pas mon PC depuis Vista (seulement reconnu dans le mappage). J'ai en revanche les dossiers publics de Vista (et ceux-là uniquement également) visibles et ACCESSIBLES sous XP.
Pour info, malagone, après quelques manips j'avais également perdu la possibilité d'ouvrir ces dossiers publics (même message d'autorisations...). Pour y remedier, j'ai "réinitialiser ma carte réseau" sous vista, et hop, j'ai pu récupérer ma liaison XP=>vista. En revanche, je ne suis pas sous IP fixe : j'ai paramétré pour obtenir les adresses automatiquement... Peut-être cela peut-il t'aider...

Par contre, toujours impossible d'accèder à mon PC XP depuis mon portable Vista, malgré cette reconnaissance dans le mappage...
Effectivement, rien sur les forums n'en dit plus...
Help.
 

tuni-touns

Habitué
la solution a ton probléme lié a vista se trouve trés probablement dans ce dossier sur les reseaux hybride Vista - xp :

http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-XP-22737/
 

Dazeman

Nouveau membre
Yop all !
Voila je sais pas si cela va vous aider mais moi aussi j'avais des problemes
de partages de fichiers (notamment entre Portable Vista/ PC XP ou encore Vista/vista).
Je cherchais encore il y a 10 minutes sur le net des indices et j'ai trouvé par chance
la réponse a mon probleme(par hazard a cause d'un tuto qui ne m'aurais pas du tout aidé
en réalité).
je pouvais acceder de vista a Xp sans probleme et de l'inverse c'était impossible ou meme
lorsque je voulais acceder depuis vista a mes propres fichiers publiques ou fichiers
partagés j'avai un code d'erreur "0x80070035 acces ou chemin du réseau inconnu..."
ou quelque chose comme ça.
En fait ce qui est assez embêtant avec Vista c'est qu'il y a plein de protections
soit disant XD donc pour pouvoir régler les acces il faut aller dans plein d'endroits
différents et a la fin on ne sais plus si on a tout réglé...

Donc bon assez bavardé==> j'avais réglé dans centre réseau et partage(clic droit
sur réseau propriété dans la barre de menu démarrer) la découverte de réseau, le partage
de fichiers, le partage de dossiers publics(si on veut),imprimentes aussi si on veut et
mis le partage protégé par mot de passe. On se dit que c'est bon normalement.

mais des fois ça marche pas cela est peut etre dû au fait que les ports ne sont
pas autorisé par le parfeu!
==>Il faut donc aller vérifier si les ports sont autorisé dans : panneau de
configuration=>sécurité=> pare-feu windows autoriser un progframme via le Pare-feu
Windows dans le menu de gauche( cliker sur continuer bien sur on est sûr de vouloir
y accéder -_-) et chercher "partage de fichiers et d'imprimantes (si ce n'est pas
activé par défaut).
==> Ensuite si cela ne marche pas encore il faut aller vérifier dans le centre Réseaux
et partage la connexion réseau en cliquant sur "voir le statut", cliquer sur
"propriétés" (cliquer encor sur continuer) et enfin voir dans la liste si "Partage
de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Mi..." est activé (perso ce n'était
pas activé par défaut)

Voila c'est un peu long a expliquer XD mais j'esperes que cela vous aura aidé !!
Et si non ben j'en suis navré pour toute la démarche qui aura peut etre été vaine! ;)

*****Dazer*****
 

InfoNana

Nouveau membre
'ai eu exactement les même symptomes avec 2 pc en réseau l'un sous vista l'autre sous 2000 pro.
Mon besoin était simplement de faire un partage ponctuel afin de faire le transfert des fichiers de mon ancien PC (non connecté et non protégé à internet) au nouveau.
Pour résoudre ponctuellement le problème j'ai donc couper la connexion internet et j'ai désactiver tous les firewall que j'ai pu trouver sous VISTA : celui de windows et celui de Norton.
Ceci ne résoud à terme le problème de mise en réseau mais permet de comprendre au moins la source du problème.

Bon courage
 

sabrinafather

Nouveau membre
J'ai un élément nouveau à apporter dans l'examen (ardu) de ce problème de réseau wifi mixte Vista/XP. Contrairement à ce qui se dit dans les posts il n'est pas sûr que ce soient les réglages sous Vista qu'il faille incriminer. Jugez-en: j'ai 3 machines: un PC Medion sous XP sp2, un vieux portable Toshiba sous Millenium, un portable Targa neuf sous Vista. Les 3 connectés sans fil à une DartyBox; les 3 machines accèdent au net sans pb; Le Toshiba sous ME et le Targa sous Vista se voient parfaitement et échangent tous les fichiers qu'on veut. Aucune de ces deux machines n'accepte de pinger le PC sous XP ! Et je ne sais pas pourquoi, car je fais le tour de tous les paramètres depuis 4 jours...Mais les réglages de Vista ne semblent pas être en cause. Ce qui me tracasse plus, c'est la distinction entre réseau en mode ad-hoc vs réseau en mode infrastructure. Je n'arrive plus à trouver sur la machine XP la fenêtre où ce choix se décide ?
 

sabrinafather

Nouveau membre
Je suis désolé de modérer ce que j'ai affirmé dans mon précédent post d'hier soir: Je n'ai modifié aucun de mes réglages, et ce matin, le Satellite sous ME et le Targa sous Vista se pingent toujours, mais n'affichent plus aucun objet (PC ou dossier) distant ! Quelqu'un a déjà évoqué ces comportements apparemment erratiques...Je dit 'apparemment', car en informatique, il faut tjs chercher les relations de cause à effet..C'est pourquoi j'attends bcp de ceux qui savent, sur ce forum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut