[Résolu] connecter portable Compaq B1010 WiFi a Livebox Inventel

Buzzmoon

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Apres avoir ecumer des centaines de post sur le sujet mais sans trouver LA solution, je viens vous voir car je crois que j'aurai du commencer par la...

materiel: Compaq B1010, WiFi Realtek RTL8180 integré
J'accede a La LiveBox (Inventel) par RJ45 pour communiquer maintenant, mais le but est d'obtenir la liaison WiFi pour que le portable est une place plus... pratique disons...

Je detecte bien le reseau sans fil, j'entre la clé WEP, puis il reste longtemps en "attente du réseau" et puis... rien! XP essaye de réparer, sans succés, et dit fierement que ca doit venir de la borne d'acces plutot que de l'ordi. Le systeme reste deconnecté

J'ai donc verifié, essayé:
-Ma cle WEP est la bonne-- verifiée dans la LiveBox
-j'ai configurer l'IP du portable pour regler le probleme de connection limitée ou inexsistante, avec les bons DNS (fait les memes reglages pour le RJ45 pour acceder)
- desactivé le parefeu, desactivé aussi l'antivirus
-Changé le canal en essayant canal 10 (par defaut), et le 1 aussi, sur la carte reseau et dans la Livebox
-Essayé reglage WEP uniquement ou WPA uniquement depuis la Livebox
- essayé d'autre pilote de la Realtek (tous de 2004 ceci dit)

Je voudrais bien entrer dans la Livebox l'adresse MAC de ma carte Wifi, mais la Invenel ne le permet apparement pas, il faut juste appuyer sur le bouton d'association.

Je ne sais plutot quoi essayer, je ne trouve rien d'autre sur les forums, ou tutos, ou aide en ligne...
Alors, je vous appelle... a l'aideee!!!!!

Je suis preneur de tout conseils, pistes... voir meme solutions!!! (meme si quelqu'un a eu ce soucis et ne l'a jamais resolu...)
Merci d'avance!! :merci:
 

gnoupix

Expert
tu a activer l'association pour le filtage mac en appuyant sur le bouton 2 derriere la LB ?
 

Buzzmoon

Nouveau membre
Merci de m'aider!

J'ai appuyé le bouton 1 pour l'association (et pour eviter de la faire a chaque fois, j'ai changé le temps 10 a 60 minutes sur la Livebox)
Mais le 2, sers apparement au retour a la configuration usine...
 

manu5153

Expert
Bonjour,
Fais un essai ( temporairement ) sans protection donc en annulant le filtrage MAC et l'encryption. J'ai déjà eu des problèmes avec l'un des 2 paramètres sur certaines Livebox.
 

Buzzmoon

Nouveau membre
J'ai essayé cette option aussi... et rien de different! "Attente de reseau" et piouft... bide!

Je ne comprends pas pourquoi l'association ne fonctionne pas. Je vois dans les parametres de la LB l'adresse MAC du portable d'un ami qui vient souvent... pour lui, l'association a bien fonctionnée, et reste en memoire...
Malheureusement, aucune option dans la config de la LB ne permet d'ajouter manuellement une nouvelle adresse... d'ou mon probleme...

Proposez, proposez... on va bien finir par trouver...
 

gnoupix

Expert
non, sur sagem l'on peut, mais pas sur inventel ^^
essaye en faisant cette commande dans l'invite dos :
:> netsh i i r z
et ensuite :
:> netsh w r
 

Buzzmoon

Nouveau membre
Oui, en effet, c'est une Livebox pro... inventel. (Et donc, cette option n'existe pas, c'est vrai.)

Je suis maintenant a 200km de l'ordi concerné, mais, Gnoupix, je peux expliquer par telephone a mon amie comment faire... Je voudrais juste savoir ce que ces commandes DOS sont sencées faire? Que j'anticipe et sache comment lui dire la suite... (elle connait pas ces "trafiquages" manuels!) Quelle reponse le systeme devrait donner? Est ce qu'il faut noter l'adresse MAC quelque part apres ca? bref, explique moi un peu, s'il te plait...

Merci de m'aider, j'ai vu que tu en aidais d'autres avec ca ( ) mais je ne sais meme pas ce qu'est un IP V6 ou V4... encore un truc a apprendre!!!
++
 

gnoupix

Expert
la commande que je t'est donnée permet de reinstaller la couche TCP IP, celle qui permet de gerer les transactions reseaux
en les executants, tu effectue :
netsh i i r z
NETSH Interface Ip Reset Z (Z pour eviter de cree un fichier de log)
cette commande permet de remettre les parametre TCP IP de tes carte a zero

netwh w r
NETWH Winsock Reset
cette commande permet de remettre a zero la couche Winsock donc de la reinstaller
pour des explication avancé sur le winsock, suivre :

PS : si tu a un parefeux, pense a le desactiver (ainsi que celui de windows ^^)
 

Buzzmoon

Nouveau membre
Merci pour votre aide, et pour tes explications Gnoupix, mais le probleme résolu, et sans avoir manipé tout ca..

Le Compaq Presario B1010 dispose d'un temoin de charge, de batterie, d'email, et d'une petite LED representant 2 ordinateurs communiquant par ondes... On active cette LED en appuyant sur "Fn" et F2...
a ce moment la, la detection de fait sans probleme, lecture d'adresse reseau, puis connection...
A savoir donc!

Je n'avais pas trouvé cette info sur le net ou quelconque manuel du portable, et si ca parait super hyper mega logique apres coup... je ne pensais pas que le Wifi devais s'activer "manuellement" plutot que par logiciel...

Merci encore pour votre aide, j'adore ce forum, j'y trouve a chaque fois des gens competants, qui aident vraiment. Je marque ce sujet comme résolu!

A bientot!

 
M

Membre supprimé 1

Invité
slt a touse bessoin d aide je dispose d un compact sur lequel je wista et je n arrive pas a conecterla hifi et j ai une livebox orange
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut