probleme partage fichiers (autorisation)

yannninx

Habitué
bonjour, j'ai 2 pc win xp rélié entre eux ( PC hote: SP2/PC client : SP1 )
et quand je vais dans favoris réseau/ voir les ordinateur du groupe travail, et que je clique sur l'autre pc, il me met:

cet ordinateur n'est pas accesible, vous ne disposez peut etre pas des autorisation nécéssaire pour utiliser cette ressource réseau.contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès

help please!!
 

mizoool

Habitué
hum alors moi je dit, methode de barbare::::: :lol:

Virer les firewalls, ensuite remettre les comptes invités actifs sur les deux pc, et si ça marche tjs pas, euh erifie tes adresses IP on c jamais....je ne peut te dire que ça pour le moment....
 

yannninx

Habitué
j'ai viré les firewalls mais je ne vois pas l'interet de mettre les compte invité actifs
les ip sont correctes
sa ne marche tjrs pas
 

mizoool

Habitué
pour les comptes invités, c une petite ruse de renard..(d'ou l'expression:Rusé comme une brute... :lol: )
Bon revenos au probleme.Dans une LAN si tu veux te conecter sur un pc pour recuperer des fichiers tu es obligé de te presenter en invité, tu n'est pas l'administrateur du pc, donc et bien c pareil dans ton cas....
(mon explication est pitetre tes chiante a voir :kaola: )
 

yannninx

Habitué
je suis l'administrateur du pc
et le comble, c'est que a partir du pc client je peut récupérer des fichiers sur pc hote mais que a partir du pc hote je ne peut pas accéder au pc client!!!
 

mizoool

Habitué
ça marche ds un sens et pas ds l'autre, j'ai deja vu ça....
euh c une connerie je pense, si ta XP oubli pas de virer meme le firewall du SP2 car meme celui là il est chiant....sinon verifie tes adresses et tes masques de sous reseaux, essay d'avoir le meme sur chak koi...C relou ce blem car c un truc con mais fo le trouver :cry:

Si jamais tu trouves entre temps(on va chercher un peu encore) fais le moi savoir car ça m'interresse aussi...
 

yannninx

Habitué
j'ai entendu parler de l'activation du partage simple ou avancé des fichiers mais cette fonction n'est disponible que sur xp pro et g familial.je mesuis dis alors qu'il existait peut etre un patch pour avoir ce fameux onglet sécurité(qui se trouve dans outils/options des dossiers) j'ai fait une recherche et j'ai trouvé :
malheureusement ca ne marche pas et je suis completement désespéré!!!!!!
moi aussi je croi que c un truc tou con mais bon, faut le trouver!!!!
j'ai posé cette question sur de nombreux forums et j'atten toujours des réponses!!!
 

mizoool

Habitué
as-tu essayer d'utiliser l'assistant de mise en reseaux????

Sinon g une autre solution mais plus compliké a faire....

Tu va aller sur chak pc dans l'affichage de toute tes connections...
Ensuite tu clik sur la carte reseaux local de chacun je pense si tu es en reseau...
Ensuite tu fais propriété, tu ne clik sur rien et tu fais installer
ensuite protocole
et IPX/ Netbios
et tu patiente
tu fais ça sur les deux et tu reessay
et tu verifie encore ke tu a bien activé les compte invité sur les deux
Voila, tien moi au courant kan meme
++
 

dentifritz

Nouveau membre
salut, j'ai exactement le même problème, j'ai la configuration suivante :
Freebox V3 mode routeur ON carte wifi, et 2 ordi portable.
Portable A accede au B mais B n'accede pas au A...
A est sous XP famillial SP2 / B est sous XP pro SP1

J'ai exactement le meme message d'erreur sur le mien (A).
Vous devez être connecté pour voir les images.

Pourtant les 2 se connectent à internet sans pb, j'ai bien installé les protocoles IPX/ Netbios et les 2 se voient mutuellement dans les ordinateurs du groupe de travail. Les 2 ordi ont un compte invité actif et dans clic droit/post de travail/gerer/utilisateurs et groupes locaux j'ai ajouté l'invité dans administrateur... bref je comprends pas pourquoi ca ne marche qu'a sens unique...
 

chocho40

Nouveau membre
pas de chance j'ai le même probleme et j'espérai trouver la réponse grâce à vs, si vs trouvez avant moi merci de m'indiquer le truc
cordialement
 

ceyl

Nouveau membre
d'aprés moi il faut :
- ip fixe et meme masque de sous réseau pour bien commencer;
- etre dans le meme domaine (ça necessite un redémarrage, mais c parfois la source de problèms);
- s'assurer que le netbios n'est bloqué par aucun firewall (et s'assurer que vous ne l'avez pas désactiver)
pour ce qui est des comptes utilisateurs, d'aprés moi il n'y a rien à faire, il y a des bruits disants qu'il faut créé un compte identique (nom, pwd) sur chaque machine, c des conneries; qu'il faut que chaque compte soit protégé par un mot de passe, c des conneries (même si c important pour ce qui est de la sécurité, ce n'est pas nécessaire !
voilou, bonne chance
 

redbaron-x66

Grand Maître
Bonjour Ceyl,
Renseigne toi un peu avant de dire des conneries... :)

il y a des bruits disants qu'il faut créé un compte identique (nom, pwd) sur chaque machine, c des conneries :
C'est pas des bruits, c'est une autre manière de faire.
QUAND ON UTILISE PAS le partage de fichiers simple, cela permet de donner sur partage des droits différents en fonction des utilisateurs.
C'est aussi la méthode préconisée par Microsoft pour les partages de fichiers en Workgroup sous Windows 2000.
Avec Windows XP, les choses changent un peu puisque le groupe invité à beaucoup moins de droits qu'auparavant.

il faut que chaque compte soit protégé par un mot de passe, c des conneries :
Par défaut les utilisateurs ne peuvent pas se connecter en utilisant un compte avec mot de passe vide :
"To protect users who do not password-protect their accounts, Windows XP Professional accounts without passwords can only be used to log on at the physical computer console. By default, accounts with blank passwords can no longer be used to log on to the computer remotely over the network, or for any other logon activity except at the main physical console logon screen. For example, you cannot use the secondary logon service (RunAs) to start a program as a local user with a blank password."
source :


Toutes les infos pour bien monter sont réseau Windows XP












http://support.microsoft.com/kb/813937

http://support.microsoft.com/kb/813939

http://support.microsoft.com/kb/814003

http://support.microsoft.com/kb/814005

Bonne lecture à tous.
 

gv75

Nouveau membre
Avez-vous trouvé une solution ?
J'ai 4 PC's en réseau : A (XPhome), Bportable(ME), C(XPhome), Dportable(win95).
J'avais un réseau avec modem SMC (sans clé WEP) et Routeur SMC wifi. Tout marchait bien, accès Internet et accès à tous les PC's de tous les PC's. (Adresse 192.68.1.xx demandées par SMC)
Utilisateur de Free (et content) j'ai demandé la FreeBox avec carte wifi.
Donc mon réseau est maintenant controlé par la Freebox v4 (adresses 192.168.0.xx), les connexions sont identiques (B ethernet avec freebox, et les autres en wifi usb lan).
Internet fonctionne sur tous les PC's, mais j'ai, maintenant, le problème objet de ce forum c.a.d. : le pc A (XPhome) accéde à tous les PC's mais les autres ne peuvent accéder à lui (message : pc A n'est pas accessible, Pas d'autorisation à la ressource). C'est pour ça que je suis arrivé là après moulte sites concernant ce problème.
B ME et D w95 communiquent bien entre eux
Les seuls changements sont FreeBox avec l'obligation de mettre une clé WEP et groupe d'adresses IP différentes est-ce une piste pour nos chercheurs expérimentés ?
Je continue de chercher la case miracle à cocher ou à décocher dans XP home mais j'avoue être perplexe :(
 

calou422

Nouveau membre
moi j'ai suivi le conseil d'un gars j'ai passé panda et maintenant ça marche!!!!!
 

zouvi

Nouveau membre
:bounce: LA SOLUTION :bounce:

calou422 tu as bien raison il semble que le problème viennne d'une valeur modifée par un virus quelconque type trojan....etc, allant changer une valeur du regedit.

- Démarrer/Exécuter : "Regedit" (sans les guillemets évidemment)
- HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa

à droite sur la ligne "restrictanonymous" (et non "restrictanonymoussam"), il ya un chiffre entre parenthèse:
Si ta machine affiche "accés refusé" c'est parce-que tu dois avoir 1 ou 2, IL FAUT AVOIR 0 POUR QUE CA MARCHE.
Double-clique dessus et tu rentre 0. Eteins ton pc (et pas redemarrer pour être sûr) et rallume le.

si le virus est toujours actif, il risque de remettre 1 ou 2 lors du reboot.

réponse trouvée grace à Racky message posté le 16-11-2004 à 20:45:26 sur
 

zouvi

Nouveau membre
cette solution suppose évidemment :
*que les PCs se ping mutuellement.
çàd: Démarrer/Exécuter : "cmd" -> taper la commande "ping PC2" sur le pc1, "ping PC1" sur le pc2 (on peut remplacer PC1 par l'IP)
*que le compte invité est activé sur les 2 PCs,
*que le netbios TCP/IP est activé dans l'onglet WINS des propriétés avancées de la connexion utilisée
*que les PCs aient des noms différents (PC1 et PC2 ou MONPC et TONPC)
*qu'il y aient des fichiers partagés sur les 2 PCs

et pleins d'autres trucs de base dont je me souviens pas à l'instant.

Courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut