Equivalent Active Directory pour Windows XP Home ?

TuXyl

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le projet d'établir un réseau local (pro) entre 6 PC sous windows XP Home, avec un routeur/modem et un switch

En parcourant les forums, j'ai lu qu'Active Directory ne fonctionne que sur des bases NT ou Windows Server or mon employeur n'a a de budget pour changer d'OS (ça c'est bête).

Est-il possible d'obtenir des fonctionnalités de AD sur Windows XP ? J'aimerais notamment mettre en place un système d'authentification/mot de passe, des restrictions sur les programmes installés (sécurité), un lecteur réseau commun.


Merci pour vos conseils
 

Neoryuki

Grand Maître
euh nan ca n'existe pas :D

C'est une fonction intégrée à Windows Serveur, qui necessite donc les licences adaptées

Et je ne pense pas que l'on puisse administrer un domaine de machines XP depuis un serveur Linux :/
 

potze13

Nouveau membre
pour restrictions sur les programmes installés (sécurité), un lecteur réseau commun

tu peux le faire en appliquant des strategies de securite local sur chaque machine sans avoir un serveur

ex : pas d'onglet ecran veilles ; peux pas changer le fond d'ecran ; sur une session ne peut que lance thunderbird etc ....
 

delaent

Expert
Je ne les jamais montés, mais il existe sous linux openLDAP pour les services d'annuaire et samba pour le partage de fichiers.


 

delaent

Expert
Vue que tu a que 6 stations le plus simple pour les statégie de groupes serait d'utiliser le vieu POLEDIT que l'on utiliser sur Windows 98. Tu auras besoin de fichiers ADM modifiers pour que sa fonctione. C'est certe moins performent que des GPO mais bon sa fonctionne.

J'ai trouver cet page ou tu trouvera le programme POLEDIT ainsi que les fichiers ADM qu'il te faut et une explications sur sont fonctionnement.



Une fois le fichiers .pol creer, ne pas oubliers de faire Fichiers>Ouvrir le registres. Dans Ordinateurs local>Réseau>Mise a jours des stratégies système>Mise a jours a distance.

Choisirs manuel puis mêttre le chemin d'accés au fichier .pol (On peut utiliser le même fichier .pol partager sur un pc sur tout les stations)

Ensuite tu na plus cas creer localement sur chaque stations les utilisateurs. Il faut creer les mêmes que dans POLEDIT.

Pour les lecteurs réseaux il faut que tu te logue sur tout les séssions creer, clique droit sur poste de travail connecter un lecteur réseau, bien côcher ce connecter a l'ouverture de session.

La solutions si dessus peut convenir quant il n'y a pas baucoup de stations et pas trop d'utilisateurs a creer. Car il faut creer les utilisateurs sur chaques stations manuelement.

************************************************************

J'ai vue que tes stations été en XP homes, même si tu avait un serveur 2000 ou 2003 il ne serait pas possibles de les ratachers au domaine(il faut la version Pro).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut