Routeur D-link Dir-300

  • Auteur de la discussion yasss06
  • Date de début

yasss06

Nouveau membre
Salut à tous je tiens tout d'abord à dire que c'est la première fois que j'utilise un forum pour résoudre un problème puisque d'habitude je trouve toujours des problèmes semblables au mien.
Voila mon problème : j'ai acheté Vendredi un routeur ( D-link Dir-300 ) que j'ai bien eu du mal à installer mais j'ai fini par y arriver. Le problème vient par la suite puisqu'en effet le routeur coupe en moyenne 2 fois par jour il me semble que le problème vient à chaque renouvellement d'ip.
De plus j'ai essayer dans l'interface du routeur (http://192.168.0.1/) d'entrer l'adresse MAC qui se trouve en dessous du routeur mais la connexion s'arrête si je rentre n'importe quelle adresse MAC. Je suis alors obliger d'enlever la prise et de la remettre de supprimer l'adresse MAC et de rebooter le routeur via ===> http://192.168.0.1/ (A quoi sert d'ailleurs l'adresse MAC).
Pour info je suis chez numéricable (modem Thomson THG520 ) et je suis connecté en ethernet avec mon pc fixe et en wifi avec le pc de ma soeur.
Voila je pense avoir tout dit,
Merci d'avance.
 

yasss06

Nouveau membre
Bon j'ai vérifie, la coupure internet est due au changement d'ip internet. Donc please comment faire pour régler ce problème :'(.
Mon sujet est à ce point chaud pour qu'il n'y ai personne pour m'aider :'(
Plz help me :):)
Je vous remercie d'avance.
 

yasss06

Nouveau membre
C'est si compliqué que ca??
En gros ma connexion coupe a chaque renouvellement d'ip internet
Alors ?!!!?!
PLZZZZZZZZ
 

fredcrash

Expert
Essais de mettre à jour le firmware de ton dir-300 :
ftp://ftp.dlink.ru/pub/Router/DIR-300/
ftp://ftp.dlink.es/Broadband/DIR-300/
ftp://ftp.dlink.de/dir/dir-300/
 

yermat

Grand Maître
"bhen moi ça me semble logique que tu perdes ta connections si le routeur doit changer d'IP ce qui m'épate c'est que tu en changes si souvent??"

Heu ci dessus c'était ma première réponse mais de quel IP tu parles lan, wan celle du PC?? et comment le sais tu??

Heu l'adresse MAC que tu rentres c'est dans quel rubrique qu'il te la demande? c'est pas wifi par hasard?
 

willy7125

Nouveau membre
Bonjour yasss06,

J'aimerai acheter un routeur D-Link DIR-300, mais y a t-il possibilité de gérer de la QOS ?

Merci
 

fredcrash

Expert
Non, si tu veut la fonction QoS, il va falloir investir sur un routeur plus onéreux (ex: DIR-635 ou supérieur).
 

igor_gasme

Nouveau membre
bonjour

j'ai un d link dir 300 et je veux simplement ouvrir des ports pour jouer en ligne à warcrfat 3. vous savez comment faire? merci !!
 

yasss06

Nouveau membre
Dsl du retard ^^
J'ai fini par changer de routeur, c'était d'après numéricable un problème de compatibilité je n'ai eu aucun problème avec le nouveau (D-Link di-624+) mise à part certaines mises à jour ou téléchargement.
En effet impossible de mettre à jour windows (windows update) ou encore de télecharger sur leur site lorsque le routeur est connecté, quand je me connect directement via le modem aucun souci!!
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super !!
Merci d'avance.
 

yasss06

Nouveau membre
C'est bon je n'ai plus de soucis.
Merci à tous ceux qui se sont intéresses à mon problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut