Problème de Reseau local 2 PC sous XP

fred45800

Habitué
Bonjour à tous, mon problème est simple :

2 PC on veut partager des photos dans des répertoires partagés mais quand on va dans :
* Favoris réseau
* Tout le réseau
* Réseau Microsoft Windows
*Workgroup

De 1 c'est très lont pour ceux connecté et de 2 on n'y arrive pas, voila ceux que sa nous met :


Ma configuration réseau :

FAI : Free avec freebox V4 en mode routeur
Switch : 1 où son connecter la freebox + PC1 + PC2 + Imprimante
PC1 et PC2 : Windows XP Sweet 5.1 SP3, les 2 PCs ont des noms différents dans le groupe de travail WORKGROUP

La connexion internet fonctionne nikel et je peut pinger de l'un sur l'autre et vice et versa.

PC1 est en IP fixe et le 2nd IP automatique, voiçi une screen de mon réseau vu du PC1 :


Donc que faire ?
 

kement84

Expert
Plutot que de passer par les favoris réseau, essaye la manip suivante :

1-Va dans poste de travail du PC1,
2-Dans la barre d'adresse (là où c'est marqué Poste de travail), écrit : "\\[Nom du PC2]" (sans les ").

Tu verras que c'est beaucoup plus rapide que par les favoris réseau.
Tu peux faire la même manip sur le PC2.

Ensuite, pour simplifier, tu pourras créer des lecteurs réseau :
1-Poste de travail
2-Outils
3-Connecter un lecteur réseau
4-Spécifie une lettre pour le lecteur (en partant de Z:)
5-Dans le champ dossier, écrit si tu es sur le PC1 pour aller sur le PC2 : "\\[Nom du PC2]" (sans les ").
 

fred45800

Habitué
OK je ne connaissais pas cette manipulation.

Les 2 PC voient les dossiers des un des autres mais aucun des 2 PC ne peuvent entrer dans les dossiers.

Que faire ?
 

kement84

Expert
Alors pour ça, il faut voir les autorisation d'accès.

Quand tu partage un dossier, tu peux dire si les utilisateurs peuvent modifier ou non les Fichiers (c'est une case à cocher).

Sinon, il te demande peut être un nom d'utilisateur et un mot de passe?
 

fred45800

Habitué
Le Pare-feu est désactivé.
Le partage de fichier simple est coché.
Les dossiers sont partagés pour "Tout le monde" et avec un accés total sur les fichiers.
En accédant par \\"Nom du PC", les 2 PC peuvent voire les dossiers partagés mais on ne peut pas y accéder, entrer dans ces dossiers.
 

fred45800

Habitué
il ne me demande aucun nom ou mot de passe, je peu voir les dossiers mais quand je clique dessus rien ne se passe.
 

fred45800

Habitué
Merci Kement84, j'ai pu en parti résoudre mon problème.

Donc j'ai utilisé la méthode 2 dans le lien suivant :


Par contre au redémarrage, j'ai eu le même problème.
Alors j'ai recommençais et cette fois j'ai mis des raccourcis sur mon bureau pour accéder rapidement à l'ordinateur.
Et du coup au redémarrage suivant sa bug toujours mais mon raccourcis fonctionne.

Donc j'ai toujours mon soucis mais j'ai pu me créer des raccourcis, donc problème à demi résolue.
 

kement84

Expert
Il doit certainement y avoir un service qui ne démarre pas en automatique, mais en manuel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut