[Résolu] Connexion Wifi : Attente du réseau, mais aucune connexion

Davy007

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la connexion wifi, les pilotes sont installés, alors la liste des réseaux sans fils s'affiche correctement, une fois mon réseau selectionné, il tente la connexion, pendant 30 seconde, mais ça ne réussit jamais.

Je pensais tout d'abord à un problème de drivers, mais après plusieurs réinstallations, j'ai le même soucis.
Cela ne vient pas non plus de la livebox, car je me connete facielement avec un autre ordinateur.

L'ordinateur est neuf, c'est un airis 7 pouces, et la carte wifi est une Realtek RTL8187B Wireless 802.11g .

Merci à qui saura m'éclairer, carlà, je sèche!

Merci!
 

kement84

Expert
Essaye Fixwinsocket, j'ai déjà eu ce problème et ce logiciel avait résolu le problème.



 

Davy007

Habitué
Merci pour ta réponse. J'ai appliqué le fixwinsocket, mais cela n'a rien changé au problème. :( Cela continue de chercher la connexion une trentaine de seconde, mais en vain.
 

kement84

Expert
Vérifie que le filtrage MAC n'est pas actif dans les paramètres wifi de ta LiveBox.

S'il est actif, vérifie que l'adresse MAC de la carte wifi de ton nouveau PC est rentré dans la liste des adresse MAC acceptées par la LiveBox (je sais plus exactement où il faut chercher).

Plus simplement, tu dois avoir un bouton de "synchronisation" pour accepter ton PC sur le réseau WIFI pendant 1 minute.

Ton adresse MAC sera automatiquement ajoutée à la liste des adresses acceptées par la LiveBox.
 

Davy007

Habitué
Soucis résolu! Merci beaucoup de ton aide j'avous qu'à la suite de l'installation du premier ordinateur je n'avais pas pensé que la livebox aurait un filtrage.

Merci beaucoup!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut