Connexion Free avec un modem Belkin

stephane g

Grand Maître
Salut tout le monde,

J'ai récemment eu des problèmes avec ma Freebox.
Pour éviter d'attendre l'échange de ma box, j'ai acheté un modem-routeur Belkin Wireless N
=>

Le problème est, lorsque je branche le modem et bien que je l'ai configuré, je n'arrive pas à me connecter.
Le voyant "ADSL" clignote en bleu puis en orange (problème avec la ligne ADSL d'après la doc utilisateur).

Je l'ai prêté à un ami pour qu'il le teste sur sa ligne fonctionnelle mais ça ne marche pas non plus chez lui.

Voilà les paramètres que j'ai utilisés dans ma configuration (ceux qui sont préconisés par Free d'ailleurs) :
- type de connexion IP dynamique / fixe (1483 Bridged)
- mon adresse IP
- masque de ss-réseau : 255.255.255.0
- IP passerelle : mon IP mais qui se termine par 254
- VPI / VCI : 8 / 36
- mode VC Mux

Petite précision qui doit avoir son importance j'imagine : je suis en dégroupage total.

J'ai essayé les autres types de connexion internet proposées par le modem, de bidouiller dans les réglages mais ça n'y change absolument rien...

Est-ce que qqun a une idée du problème ? (souci matériel avec le modem peut-être ?)
J'ai vu de très vieux posts sur d'autres forums indiquant que de vieux modems Belkin n'étaient tout simplement pas compatibles avec une connexion Free... vous croyez que c'est toujours le cas ?

Merci d'avance.
@++
 

delaent

Expert
Tu na pas de synchonisation ADSL si je comprend bien ?
Essaye de voir si tu a une synchronisation avec un autre modem.
Même une livebox, CBOX, Modem USB.
Avec une livebox ou une CBOX tu ne pouras pas te connectés mais tu pouras vérifier qu'il arrives a ce synchroniser ou non, sa devrait permetre de vérifier que la ligne et bien montés.
 

stephane g

Grand Maître
J'ai récupéré ma nouvelle Freebox hier.
Quand je la branche, elle se synchronise mais pas le modem Belkin.

Cela dit, je peux pas surfer encore parce que l'adresse MAC de la nouvelle Freebox n'est pas encore à jour sur le DSLAM.

Ce qui me laisse une nouvelle piste à vérifier : essayer de rentrer l'adresse MAC de la Freebox dans le modem Belkin.
On sait jamais hein :D
 

delaent

Expert
Je pense que free utilise l'adresse MAC de la freebox pour l'auto-identification.

Normalement il devrait être possible de configuerer les identifiants de connexions en manuel sur l'interface WEB. Ensuite sa devrait fonctionner.

Pour le Belkin si tu n'arrive pas a avoir de synchronisation, même cher des abonnée de d'autre FAI, sa veut peut être dire que le modem a un problème.
Ce qui me surprent un peut, cher la plus part des FAI français que je connais le VPI/VCI est 8/35. Essaye en 8/35 peut-être.
Tu peut tout de même l'utilisé comme point d'accès wifi.

 

stephane g

Grand Maître
J'ai pas encore pu tester le Belkin sur une connexion autre que Free.

Sinon, j'ai déjà un routeur Wi-Fi... je vais surtout avoir un modem à vendre je crois ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut