Piratage favoris et sites de rencontre en question

Nikri

Nouveau membre
Voilà... Je voulais savoir s'il était possible pour certaines personnes ou sites de pirater le marque-pages de n'importe qui sous Firefox (par exemple)...

1) Je m'explique: est-ce possible que par l'immaculée conception des favoris qu'on n'a jamais mis dans son marque-pages apparaissent spontanément, comme par magie? Est-ce que les sites de rencontre ont la possibilité de le faire?

2) Est-il possible que des sites de rencontre récupèrent des données (je sais pas, récupérées par exemple quand il y a des transactions sur le net, ou des profils hotmail..), ex: le mot de passe de l'utilisateur, ce qu'il a tout simplement écrit dans un profil, des photos... Et qu'ils les utilisent pour créer des profils montés ainsi de toutes pièces?

3) Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Voilà, c'est tout je crois... Merci de votre aide!
 

Contact75

Expert
Voilà... Je voulais savoir s'il était possible pour certaines personnes ou sites de pirater le marque-pages de n'importe qui sous Firefox (par exemple)...

1) Je m'explique: est-ce possible que par l'immaculée conception des favoris qu'on n'a jamais mis dans son marque-pages apparaissent spontanément, comme par magie? Est-ce que les sites de rencontre ont la possibilité de le faire?

Tu confonds sites de rencontres avec sites de c.. ou x :)


2) Est-il possible que des sites de rencontre récupèrent des données (je sais pas, récupérées par exemple quand il y a des transactions sur le net, ou des profils hotmail..), ex: le mot de passe de l'utilisateur, ce qu'il a tout simplement écrit dans un profil, des photos... Et qu'ils les utilisent pour créer des profils montés ainsi de toutes pièces?

C'est possible oui.
Il y en a un qui sévissait sur le site aufeminin.com, des amies trouvaient louches un type qui parlait d'un site de "rencontres amoureuses" gratuit etc etc

Le site n'avait meme pas les mentions légales obligatoires, pas de charte etc etc et en traçant le type, j'ai découvert un comptable au chomage, du coté de Bordeaux, adepte de l'échangisme et autres pratiques
En fait il récupérait les profils qui pouvait l'interesser (il était admin du site donc il pouvait tout voir) pour lui et d'autres personnes également je suppose. Il revendait également les profils à d'autres sites

3) Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Bah non :)

Sinon des favoris qui apparaissent tout seul, c'est surement le fait de machins-ware, à éradiquer avec les Spybot, Ad-aware etc
Sur la plupart des sites X ou dits de "rencontres" (coquines bien sur) ils essaient d'installer en douce quelques trucs malveillants qui sont au mieux dans les favoris, au pire en redirection à chaque fois que tu tapes une adresse web


Installe SpywareBlaster également, ca évitera les mauvaises surprises connues
 

Nikri

Nouveau membre
Chalut, j'ai encore une autre question du même genre:

Est-ce que c'est possible que bien qu'on n'ait jamais mis les pieds sur un site de rencontre que des personnes qui s'y sont inscrites puissent relever votre adresse mail ex hotmail et demander à faire partie de vos contacts?

Je demande cela car il me semble que les adresses mails, étant personnelles ne sont pas accessibles à la première personne qui vient nous causer...

Merci!
 

Abby2

Nouveau membre
Bha trop de parano?? NON !!! 1 est tu unique utilisateur de l'ordi ? 2 mets en place les protec sus citées (sauf p-e ad-aware ) et verifie les (assist.com fournit précieuse liste de faux logiciels de sécu) 3: ! plusieurs adresses et t'utilise la- bien pour tt ce qui est 'sensible' lol ! oui le malware est partout , ton adresse est qd meme bien protegée mais de faux sites te l'arrache.... cf Amiga
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut!
J'ai le meme genre de pb, je viens de recevoir un message d'une "jeune fille" (dont je doute fortement de l'existance réelle!), me disant que cela faisait longtemps que pas de nouvelles, qu'elle souhaitait me revoir blabla et que je pouvais visiter sa fiche. bien sur ca t'envoie sur un site de rencontre. Ce que je ne comprends pas c'est comment ils ont pu récupérer mon adresse hotmail, qui as bien leur transmettre?
si qqu'un a une reponse (et également comment se protéger de ce genre de messages?)
Merci et une tres bonne journée a ttes et a tous!
Sylvain
 

Neoryuki

Grand Maître
Salut!
J'ai le meme genre de pb, je viens de recevoir un message d'une "jeune fille" (dont je doute fortement de l'existance réelle!), me disant que cela faisait longtemps que pas de nouvelles, qu'elle souhaitait me revoir blabla et que je pouvais visiter sa fiche. bien sur ca t'envoie sur un site de rencontre. Ce que je ne comprends pas c'est comment ils ont pu récupérer mon adresse hotmail, qui as bien leur transmettre?
si qqu'un a une reponse (et également comment se protéger de ce genre de messages?)
Merci et une tres bonne journée a ttes et a tous!
Sylvain
au passage, cliquer sur un lien hypertexte dans un mail recu d'un expediteur inconnu, on appelle generalement çà se faire injecter un virus/malware/spyware [:dawa]

C'est LE truc à ne jamais faire quoi :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut