wifi/vitesse de connexion

crevette30

Nouveau membre
bonjour à tous! je me suis lancé dans le reseau wifi dernierement car je devais changer mon ordinateur de bureau de place.j'ai une freebox HD et l'ordinateur n'est pas loin du boitier freebox (5 metres et sans gros mur). ne sachant pas trop quelle carte acheter (54mb/s, 108mbit/s, MIMO ou pas) j'ai posé la question sur ce forum. on m'a gentillement conseillé d'acheter une carte 54Mbits et sans mimo. je viens d'installer cette carte sur mon PC (D-LINK DWA-510). mais je me rend compte que la vitesse de connexion est passée de 100Mbit/s en ethernet à 54Mbits/s . question bete: ma vitesse de connexion depend elle du fameux 54Mbit/s inscrit sur la boite de ma carte PCI wifi??? si c'est le cas , je pense qu'il fallait mieux que j'achete un carte pci wifi à 108 Mbits/s pour retrouver la meme vitesse de connexion qu'avec la liaison ethernet? je débute dans le wifi.... alors merci bcp d'avance!!!
 

peper

Expert
Et bien oui, si ta carte fait 54 mbps, il est normal que tu sois à 54 mbps.

Quant à savoir s'il était préférable de prendre une carte 108 : je pense que non.

Je ne connais pas spécialement la freebox, mais je suppose qu'elle fait du B (11mbps), G (54mbps) et N (300mbps).
Il y a peu de chance que ta freebox puisse faire du 108 mbps.

De plus, visiblement ta connexion wifi ne te sert qu'a surfer sur le net (ou jouer, etc...) et non pas à relier plusieurs pc entre eux (réseau local).
Ce wifi à 54 mbps ne te pénaliserait donc que si ta connexion ADSl est au moins égale à 54 mbps... ce dont je doute.

C'est le principe du tuyau d'arrosage : tu as un tuyau qui laisse passer 54 mbps entre ta box et ton pc, mais puisque ton robinet (ta connexion ADSL) fournit moins de 54 mbps, ton tuyau ne te limite pas.

Ca aurait été plus génant si tu as une connexion ADSL 20 mbps et du wifi B qui te limite à 11 mbps.

Le MIMO te permet d'augmenter ton débit wifi : on a vu juste au dessus que ça servait à rien.
Le MIMO te permet d'augmenter la distance entre ta box et ton pc : tu est connecté à 54 mbps, ce qui est le max que ta carte wifi peut faire. Donc le MIMO ne t'aurait servi à rien.

Bref tout va bien !
 

Grosbourge

Grand Maître
54Mb/s a part les japonnais ici pour l'instant on n'a pas de tel débits en ADSL donc ta carte meme si il y a des pertes suffit largement :hello:
 
G

Guest

Invité


Salut, je voudrais savoir comment on sait ce que notre box peut faire (entre B G et N, voire 108mbps), et les différences (je me doute bien : la vitesse, mais à quel point ? Et dans quels cas en faudrait-il plus ?)
Pour ma part j'ai deux étages qui me séparent de ma box et de ma carte Wi FI (G) sans MIMO.
 

thor37230

Grand Maître
C'est quoi ta box?

Mais à mon avis avec 2 étages, tu devrais éviter le wifi et te tourner vers le CPL.
 
G

Guest

Invité


C'est une FreeBox, la dernière génération. Le CPL ?
 

thor37230

Grand Maître
CPL=Courant Porteur en Ligne=tu utilises le réseau électrique de ta maison/appart pour faire transiter les données entre la box et le/les pc.
 
G

Guest

Invité
pfioouuuu il ya six étages où je loge, le wifi passe très bien. Il suffit simplement d'avoir quelques connaissances. Faut lire avant de mettre en pratique.
On peut balancer un signal sur 500 mètres et plus avec un peu de matos. (Pas spécialement cher). Faut juste s'intéresser à la quesiton ;) ++
 

blegnat

Expert


6 étages peut être, si il y a pas de gros mur ( bétons - métal - béton armé et tout ça ) ou différents canaux d'interférence. La wifi peut tres bien passé.

Balancer un signal sur 500 m oui dans un champ mais pas en ville



Le pcl comme à dit Thor est une tres bonne alternative !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut