Routeur WF200 filaire => Wi-fi

chronos35

Nouveau membre
Bonjour,
je suis connecté à internet via un modem/routeur (en USB) Olitec WF200. Mon ordinateur possède une carte wifi intégrée. J'aurai aimé pouvoir me connecter à Internet par cette même connexion wifi et non plus par USB (comme un modem classique USB). Le modem/routeur fonctionnerait en autonome (pas de PC relié) et fournirait la connexion aux PCs possédant le wifi. Je pourrai ainsi connecter mon futur PC à cette connexion fournie par le routeur.

Quelques schémas valent mieux que des mots, voilà la situation actuelle :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Situation espérée :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je ne sais pas si que c'est possible, mon revendeur me l'avait configuré mais un pc était alors relié au routeur.

Merci de votre aide.
 

peper

Expert
euh...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Olitec+WF200&btnG=Recherche+Google&meta=

1ère réponse :


1ère ligne :
Routeur modem ADSL WF200
A la fois Routeur et Modem ADSL intégré, c'est un point d'accès pour réseau sans fil au standard IEEE 802.11b

Et ça, ca veut dire qu'il fait aussi wifi à 11mbps ton modem/routeur.
Maintenant, cf. ton mode d'emploi.

Au passage, mieux vaut privilégier le branchement en ethernet plutot qu'en usb. Tu le diras à ton revendeur la prochaine fois que tu le croiseras.
 

chronos35

Nouveau membre
Merci, mais le problème, c'est bien de le configurer... je m'étais mal exprimé, puisque je savais que c'était possible...
 

chronos35

Nouveau membre
Heureusement que j'ai le CD, sinon je n'aurai pas pu accéder à la configuration avancée (wireless 802.11 invisible à partir de l'adresse, mais lorsque lancée à partir du CD elle s'affiche). Malheureusement, le routeur veut pas redémarrer, il fait le décompte (15=>0) mais bloque à 0...
 

chronos35

Nouveau membre
Je résume :
- Sauvegarde + reboot possible lorsque l'on tape l'adresse du routeur directement dans le navigateur, mais l'option Wireless 802.11 n'est pas disponible.
- Sauvegarde + rebbot impossible lorsque l'on est envoyé sur l'adresse du routeur par le CD, mais l'option Wireless 802.11 est disponible...
 

peper

Expert
t'as tenté de le réinitialiser ?
(tu dois bien avoir un p'tit bouton pour faire ça quelque part...) (euh, sur le routeur, hein)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut