wifi in-paramétrable à partir de la carte-wifi intégrée ?

  • Auteur de la discussion Novalee
  • Date de début

Novalee

Habitué
Bonjour à tous ... .. .

Je viens vous demander de l'aide pour tenter de résoudre un problème que je n'arrive pas à solutionner seul. Il s'agit de la connexion wifi sur un pc-portable 'Fujitsu Siemens Amilo' modèle A3667G: il est équipé d'un carte wifi (intéfrée) de marque 'Broadcom' avec un driver de 2004 (pas trouvé de driver plus récent !) et d'une autre carte pour la connexion en Ethernet.

J'utilisais jusqu'à il y a peu les 2 couches 'Orange' et 'Gestionnaire Internet' mais des soucis de stabilité dans la connexion se sont faits de + en + fréquents. Sachant que ces 2 éléments sont assez connus pour être générateurs de perturbations, je les ai dés-installés mais ce n'est pas pour ça que j'ai récupéré une connexion wifi meilleure bien au contraire, depuis elle est quasi inexistante ! J'ai épuisé toutes les manœuvres que je connaissais jusqu'à maintenant quant aux possibilités de paramétrages (de la carte-wifi). J'ai une Live-Box Sagem. Un pc-fixe et un second pc-portable qui y sont connectés en wifi sans aucun souci.

J'ai dés-installé 'Orange' et son Gestionnaire spécifique car mon anti-virus Trend Micro ne bloquait des applications spécifiques d'Orange à chaque démarrage alors que son propre pare-feu -=> j'autorisais l'activation de ces applications ! / ? (on dirait qu'il ne retient pas ces indications).

Mais le plus déroutant, est le fait que j'obtienne des indications totalement 'incompatibles' entre-elles: par exemple, le réseau-wifi s'affichant, il peut m'être signalé (en haut à droite): non connecté, automatique ou manuel. Mais souvent ce qui est inscrit là, est en opposition avec ce qui m'est dit au milieu du message ou alors en bas à droite.

Mais à chaque fois, au bout de quelques minutes (2 voir 3), je perds totalement la connexion.

Les propriétés de la carte-wifi me signalent qu'il n'y a aucun souci avec ce matériel.

Je reste à votre disposition pour vous apporter toutes précisions qui pourraient vous aider à Diagnostiquer le problème.

Nb.: je précise que ces derniers temps, apparaissent aussi des messages d'erreur de type' le système a récupéré d'une erreur grave' et le pc redémarre, cela peut se produire 2 voir 3 fois de suite. Je suis assez inquiet quant à la stabilité générale du système et je me demande s'il ne serait pas plus sage d'envisager une ré-installation complète de l'O.S. (windows xp fam.SP2).

Merci à tous pour votre aide, vos conseils, vos astuces, etc...

Précision: alors le pc-portable est à moins de 4 mètres à vol d'oiseau de la L-B donc de ce côté là je pense que c'est ok (mon pc-fixe en est à 8 voir 9 mètres et traverse 4 murs et je reçois entre 'faible' et 'moyen' donc ...).

Pour le driver de la carte-wifi ('Broadcom carte réseau 802.11g'), je vais rechercher à nouveau mais je crois bien que la Société 'Broadcom' n'en a pas prévu: la date du driver d'origine est: 22/12/2004 et la version du driver: 3.100.46.0.. Comme infos ur le pilot, j'obtiens: BCMWL5.SYS

La carte est bien installée: ce périphérique fonctionne correctement.

Par contre, je n'arrive pas à obtenir l'adresse mac de cet élément: la seule info que j'ai réussi à dégoter est: Fe80:214:a5FF:Fe84:F416%8 ça ne ressemble pas aux autres adresses mac que j'ai déjà entré(es) (il y a plusieurs mois).

méthodologie -=> je passe par 'commandes DOS', je tape 'ipconfig', et j'ai l'I.P. de la carte, celle de la L-B mais pas d'adresse mac ? Bizarre ça.


Précision secondaire: pc-portable Amilo A3667G_3704 (n° produit: LKN:FKR-178400-002 / oem: Amilo_A BS016 AP018); j'ai désactivé le modem intégré réservé à la connection RTC.

Bon, j'ai fini par trouver l'adresse mac de la carte wifi ('ipconfig /all'). Je vais vérifier qu'elle figure bien les adresses mac autorisées ds la 'L-B'. Mais là où je suis étonné c'est qu'il m'est précisé que la carte est déconnectée ? Alors que ds l'onglet 'Système' (du P.d.C.) les 3 cartes réseau sont activées et ne présentent aucun problèmes (physiques).

Nouvelle précision et celle-ci est 'IMPORTANTE': j'ai fini par trouver un driver pour la carte-wifi. Il émane de 'Braodcom' mais ils parlent de driver générique. Il conviendrait tout de même pour le type de carte que je possède. Je n'ai pas réussi à installer ce driver et en insistant, j'ai même fini par 'perdre' la carte-wifi. çàd que j'ai tenter de la dés-insatller pensant qu'en la ré-installant, il serait plus facile de lui attribuer le nouveau driver ('AirForce BCM43XX' (4.100.15.5)). Mais je n'arrive à rien: l'accès m'est tjrs refusé. Même en session 'administrateur' (donc en mode sans échec).

Voià, j'en suis là et suis à cours d'idée. Help me 'Tom's Hardwariens' & 'Tom's Hardwariennes' ... .. . Novalee






Bonne continuation à tous.
Novalee
NOVALEE
" aux soirées anciennes et à la musique au loin "
 

Novalee

Habitué
[re] juste pour 'actualiser' le post ... .. . malgré nouveaux essais et nouvelles recherches -=> tjrs dans la mouïse !

Novalee
 

be-bop

Grand Maître
un coup d'oeil rapide chez fujitsu montre que tous les pilotes sont disponibles pour ta becane
celui de la carte wifi date de 2005
pourquoi faire simple quand il est si facile de s'emmerder à faire compliqué...
 

Novalee

Habitué
(re) Bah j'aimerais bien que la situation soit aussi simple que 'a + b = c' ! Mais voilà, c'est d'un complexe assez pernicieux.

J'ai fini par mettre la main sur le cd/dvd des drivers, softwares et manuels [d'origine] du pc. Mais même lorsque j'ai fini de procéder à la ré-installation du driver 'original' de la carte-wifi 'Broadcom' (je visionne la p'tite séquence de transferts des fichiers), et que je me rends sur l'onglet 'système' du P.C. (aprés avoir rebooté), he ! bien elle figure tjrs avec son triangle jaune et le '!' incrusté dessus ?

Si j'insiste en cliquanr droit et en demandant d'installer le pilote, il m'est répondu que cela est impossible et qu'en sus, l'accès m'est interdit ! / ?

Une histoire de fou comme j'en avais pas vécu depuis quelques temps, encore qu'en matière de micro-informatique ça revienne bien assez souvent !

Alors voilà, j'en suis là et je ne sais plus trop quoi tenter ! / ?

Merci pour votre aide.

Novalee
 

Novalee

Habitué
(re) Alors effectivement, c'est ce que je suis entrain de faire et voilà plus de 3O minutes que la séquence animée ('copiyng driver') se déroule et ce n'est trjs pas fini ! / ? Pas de trop bonne augure je pense !

A la fin du film, je plante le pc et j'y reviendrai demain après le boulôt. Mais là, je vois plus par où 'avancer' ?

Bonne fin de soirée à vous... .. .

Novalee
 

Novalee

Habitué
(re) Oui c'est à quoi je pense aussi. Comment en être sûr à 100% ! / ?

Novalee
 

be-bop

Grand Maître
pratiquement impossible sur un portable avec carte integrée
peut etre charger un dvd kaella3.2 booter dessus et voir si ça marche
 

Novalee

Habitué
(re) Et bien je verrais pour essayer cette possibilité.

Ce peut-il qu'un 'éventuel ' souci matériel propre à cette carte-wifi (intégrée) génère une instabilité du système ? Car en fait depuis qls jrs, on a souvent des messages du type: 'le système a récupéré d'une erreur sérieuse' ou une page style DOS s'affiche et on a juste le temps de lire qu'il y a eu un 'gros soucis' qui oblige le système a redémarré' etc...

J'ai vu ce type de 'démarrage' se cumulait jusqu'à 2 ou 3 fois de suite, à la queue 'leu-leu' ?

Je me demande si ce pc n'est pas entrain de rendre son âme à Dieu ? Il a tout juste 2 ans !

Merci.

Novalee
 

be-bop

Grand Maître
va ds l'observateur d'evenement pour en savoir plus.
le cas echeant tu dois pouvoir desactiver le wifi integré et mettre une carte pcmcia
 

Novalee

Habitué
Bon aprés-midi.

Alors le pc-Amilo A3667 est doté d'une sorte de télécommande 'Remote Control' qui permet de piloter 'à distance' le lecteur de cd/dvd pour la musique ou la vidéo. Il y a donc un emplacement pour recevoir cet élément mais je ne crois pas qu'on puisse y 'loger' une carte pcmcia (carte wifi) ? J'ai d'ailleurs tenter l'expérience puisque j'en ai une et ça bagote assez ! Donc à partir du moment où il y a une carte wifi intégrée, ils ne prévoient pas d'emplacement 'pcmcia' ! Du moins, je pense cela.

J'irai voir dans l'observateur d'evènements tout à l'heure. J'espère y découvrir des infos qui me permettraient de faire le point de façon plus précise.

Merci / Novalee
 

be-bop

Grand Maître
le pcmcia ne sers pas qu'au wifi ..loin de la
ça sert à tout tv , usb ,ethernet ,fire wire,
quant à savoir si tu as l'emplacement il suffit de regarder...1 seconde suffit
 

Novalee

Habitué
(re) Oui pour le 'pcmcia' je savais mais bon là on raisonnait ds l'optique de l'accès 'wifi'. Bon, j'ai examiné le pc sous toutes les coutures donc zéro accès 'pcmcia' !

Par contre, j'ai retenté la manœuvre de dés-installation de la carte-wifi pour aprés procéder à un nettoyage par l'intermédiaire de 'CCleaner' mais dés que je clique pour 'dés-installer', une page bleue (page d'erreur type 'dos') est générée: je n'ai pas le temps de la lire car elle disparait rapid'ment mais je vois bien qu'il s'agit d'un message d'erreur. Est-il possible de 'figer' cette page à son arrivée ?

Bon je vais voir pour l'utilitaire 'kaella.2' si j'arrive à quelque chose.

Croyez-vous qu'il soit possible de récupérer le wifi en passant par une clef-wifi (de type usb) ?

Merci bcp.

Novalee
 

be-bop

Grand Maître
bien sur que ça devrait marcher avec une clé
va ds l'observateur d'evenement pour la page bleue
 

Novalee

Habitué
(re) Je joins 3 screens-shots de messages:







Je ne sais pas si cela va permettre d'y voir plus clair ?

Novalee
 

be-bop

Grand Maître
pas à moi
il m'est impossible de lire..trop petit
en tout cas ce qu'il y avait sur les ecrans bleus est là
 

geek75

Habitué
Je te conseille de tenter une restauration du système à une date antérieure à celle de l'installation du nouveau pilote afin de repartir sur le pilote initialement installé qui fonctionnait malgré quelques bizarreries.

Pour ce faire Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires /Outil système /Restauration du système - Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure - Suivant - Choisir un point de restauration dans le calendrier - Suivant - Suivre les indications.

Si la restauration n'est pas satisfaisante on peut revenir à la situation actuelle.

 

Novalee

Habitué
(re) Merci bien à vous.

Le problème de la 'restauration du système' à une date antérieure est que mon épouse a du, depuis, engranger des données de travail. Donc faut que je vois ça avec elle avant de 'tenter le diable' ! Elle peut faire une sauvegarde (now) et si une fois la restauration effectuée (et conservable ! çàd fonctionnelle), je récupère la sauvegarde des fichiers de travail.

Je suis en attente d'une 'clef-wifi' type 'usb' pour faire des essais.

Bizarrerie: mon propre pc-portable, plus récent que celui de mon épouse, a lui une baie pour ajoût 'carte pcmcia' ! Et le sien en a pas ! Pas trop logique ça ?

Bonne soirée à vous. Là, je décroche. Novalee

nb.: pour 'Be Bop', il est possible de sauvegarder les 3 photos, de les récupérer sous un 'prog.de.retouche d'images' et là, je pense que tu pourras les lire. Du moins, c'est ainsi que j'ai procédé (perso).
 

geek75

Habitué
La restauration du système windows (je ne parle pas de restauration aux paramètres usines proposés par Fujitsu) ne touche pas aux données personnelles.

Vous trouverez des détails dans l'article suivant :


Bonne soirée


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut