[Résolu] Problème avec Routeur D-link DI-524

Snix

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acheter un routeur wifi D-link DI-524 pour relier un ordinateur de bureau, à un ordinateur portable.
Mais j'ai un problème: Je suis le cd d'installation à la lettre, et je reçois un message d'erreur: <<Erreur, merci de vérifier la connexion du câble Ethernet de votre PC et s'assurer que le routeur est allumé.>>
(PS: H/W Ver: B4; F/W Ver: 2.04)

Merci d'avance pour vos reponses, à bientôt

Edit:
Euh en fait, pour le problème, c'est résolu ^^ J'ai juste du débrancher mon modem et mon routeur et les rebrancher lol, c'était simple mais je n'y avait pas penser ... Merci aussi pour ta réponse fredcrash ;)
 

fredcrash

Expert
Il ne faut pas utiliser le CD pour faire les reglage du routeur.

Pour commencer, il faut mettre le PC en IP auto (proprieté réseau).
Il faut connecter le pc au routeur par un cable reseau.
Ensuite ouvrir l'explorer et taper (ip du routeur).
mots de passe: admin
password: admin ou "rien"

puis configurer le routeur.
voilà....
 

donlio

Nouveau membre
Salut,
J essaye de connecter mon routeur wifi D-link DI-524 a mon PC de bureau pour pouvoir avoir le wifi chez moi.
Je ne parviens pas a conecter le routeur. La diode "Status" sur le routeur clignote et ne se fixe pas. Quand je deconecte et reconecte le routeur elle se fixe 3 seconde mais ne marche pas. Ensuite j essaye d ouvrir l explorer a (ip du routeur) et la page ne s ouvre pas...

Mon PC de bureau a un modem Alcatel adsl speedtouch toujours conecte. CComment dois je brancher les cables? je dois retirer le modem adsl? car si je l enleve je n ai plus de conexion nul part.

Quelqu un peut il me repondre dans un langage francais svp? etape par etape please...
merci d avance
 

fredcrash

Expert
Salut,

Déjà pour le clignotement du staut, c'est qu'il fonctionne corectement.

1. Il faut brancher le di-524 au secteur et rien brancher d'autre.
Attendre 1minute....
Appuyer sur reset (petit bouton a l'arrière) pendant 15 seconde environ (jusqu'a que la led status s'éteint).

2. Sur votre PC qui lui n'est pas encore connecté, verifié si votre pc est en IP automatique.
Sur XP --> Dans "Démarrer>panneau de configuration>connexion réseau>clic droit sur connexion au réseu local>propriété>Protocol internet TCP IP>propriété>cocher Optenir une adresse IP automatique".
Sous Vista --> Dans "Démarrer>Panneau de configuration>reseau et internet>centre reseau et partage>en face de connexion reseau local, cliquer sur Voir le statut>Propriété>Protocole internet version 4>propriete>cocher Optenir une adresse IP automatique".

3. Récuperer les infos du modem (son adresse IP, ex: 192.168.1.1).

4. Brancher le PC au DI-524 avec un cable RJ45.

5. Sur le PC, dans le navigater internet explorer, tapper dans la barre d'adresse
login: admin
password: admin ou "rien"
Si dans votre moden, son IP est 192.168.1.1, sur le di-524 mettre dans LAN l'IP suivante: 192.168.1.2. (apres pour acceder a votre routeur, ça sera .
Dans WAN: mettre en route static comme sur le di-624:
(prendre le g624t comme votre modem).

6. Brancher votre modem au di-524.

7. Et si tout ce passe bien, le reseau devrais fonctionné et internet aussi.

@++++++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut