Effacement de la mémoire cache ARP

Mavid

Nouveau membre
Re bonjour,


Après avoir "trifouillé" un peu dans mon PC, j'ai découvert qu'on pouvait réparer son réseau en cliquant sur "réparer" dans clique droit de l'icone favoris réseau, il y a réparer.

Quand je clique sur réparer, ca ma me met le message suivant : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Effacement de la mémoire ARP.


Quoi faire avec ce message? comment résoudre le pb?

Je suis en windows XP
 

gambit

Grand Maître
attends... là tu es en train de nous demander comment réparer le processus de réparation...

si tu commençais par nous raconter le probleme de départ ?


parceque la on est un peu dans le cas du militaire et du chameau :

un militaire paumé dans le désert sent sa mort proche, et se dit qu'il veut tirer un dernier coup avant de mourrir, et decide de se faire le chameau.
le chameau se laisse pas faire, le mec galere pendant une demiheure, au bout de laquelle se pointe un top model dans sa jeep :
- je peux vous aider ?
- vous pouvez me tenir le chameau svp ?
 

Mavid

Nouveau membre
bonjour,

en fait j'avais fait une autre fiche qui racontait mon pb mais effectivement ca ne se suit pas

Mon pb est que mon réseau n'est plus activé

J'ai 2 PC windows XP en réseau (internet et partage fichiers) et je n'ai plus de "connection" entre les deux

ca me met : lee chemin réseau n'a pas été trouvé. et quand je fais réparer dans le clique droit de l'icone favoris réseau ca met :... l'opération n'a pas été menée à bien : effacement de la ARP

est ce plus clair ?
 

gambit

Grand Maître
est-ce que tu accèdes toujours à internet ?

tes ordis sont configurés comment ?
 

Mavid

Nouveau membre
Je n'accède a internet par celui qui "a" le modem de branché dessus mais pas par l'autre.

Je ne m'y connais pas trop en informatique, c'est un "copain" qui nous avait fait tout ca, comment puis je le savoir?

c'est un réseau local ca aide ca?
 

guinioul

Grand Maître
le seul truc que fait le bouton "réparer" c'est demander au serveur dhcp une nouvelle IP [:spamafote]

si réparer ne marche pas tu peux redemarrer le service "client dhcp" ce qui devrait renouveler ton IP (enfin il me semble)...
 

NaiKo_Le_Warrior

Habitué
Le serveur DHCP attribue effectivement des IP à la va vite. C'est bien pratique. Pour la communication entre les 2 postes, je vous recommande d'effectuer un ping entre les 2 postes (En tapant ping dans Démarrer/Exécuter/CMD). En cas de problèmes d'IP, notez l'adresse MAC de vos 2 cartes réseaux et faites un ping avec les 2 adresses. Il me semble que la commande ping fonctionne aussi bien avec les IP qu'avec les adresses MAC.
 

Mavid

Nouveau membre
PB résolu, les adresses IP était distribuée automatiquement et ca n'allait pas en fait donc voila et non pas chez free et oui le routeur est en prévision, car les postes sont biens en réseau mais il n'y a plus d'internet sur le poste qui n'est pas directement lié au modem.
 

Suian

Nouveau membre
:??: Je crois que j`ai le même problème (effacement de la mémoire cache ARP. Quelqu`un peut il m`aider p.s. en plus je ne peux me débarasser de la fenêtre par laquel on me dit ce message. Merci à l`avance pou l`aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut