probleme wifi freebox

Pierre 3575

Nouveau membre
Bonsoir

Gros souci pour me connecter en wifi sur une freebox v4-C.

J'utilise un portable Sony Vaio PCG-K315S (windows XP Home SP 2) + carte MSI WIRELESS 11G/CB54G2
Sur la Freebox, j'ai mis une carte 802.11g fournie par Free

J'ai bien activé le mode wifi sur le freebox (ssid, clef wep, canal). Puis reboot.

Sur le portable, la carte a été installée avec le cd de MSI

A partir de "demarrer/connexions", j'ouvre le réseau. Mon ssid apparait bien. Mais si je clique dessus, et apres avoir rentrer ma clef wep, il cherche pendant une dizaine de seconde puis: soit il revient sur le panneau avec la liste des ssid soit il me dit "windows ne peut se connecter au réseau sans fil selectionné".

J'ai également essayé les 13 canaux différents sur la Freebox proposé dans le panneau d'activation du mode wifi. J'ai aussi tenté une clef wap. J'ai essayé en activant le mode routeur...

Rien à faire.

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance

A bientot

Pierre 3575
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Tu as juste installer les drivers ou installer le logiciel qui va avec ta carte ?

Par experience je n'utilise que tres rarement les logiciel livrer avec les cartes PCMCIA sur tout avec XP.

XP sp2 gere braucoup mieux le reseau wifi donc deja la on a un bon point.

pour la freebox il faut activer le mode routeur, le mode wifi et le serveur DHCP active.

Tu telecharges le sofware ici (c'est la derniere version) ==>

teste le on ne sait jamais cela peut fonctionner.

Sinon tu decompresse le sofware dans un repertoire facile d'acces (en general je mais sous la racine de ton HDD un repetoire ==> extraire)

Tu desinstalle le sofware MSI ( il devrai egalement d'esinstaller le driver de la carte)

Une fois cela fait tu reboote ton PC. Il fa detecter ta carte reseau PCMCIA tu installes celle-ci manuellement c'est a dire que tu guide windows pour lui indiquer le repertoire ou tu as decompresse le driver qui devrait etre si tu a fait comme moi ==> C:\Extraire\MSI_WLAN_WPA_Software_4.3.1.4\driver\Windows_XP

une fois cela fait tu retourne dans les connexion reseau

Clic droit sur conexion reeau wifi ==> propriete la tu cliques sur l'onglet "Configurtion reseau sans fil"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu cliques sur le Bouton "Afficher les reseaux sans fil"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu selectionnes alors Ton reseau Wifi et tu te connectes dessus la windows va te demander une cle.

tu lui indique la cle que tu as rentrer dans la freebox respectant la casse (c'est a dire majuscule et minuscule).

tu valides par OK et la il demande la confirmation rebelote on rentre la cle et tu valides par OK

Sinon dans la rubrique ==> Reseaux Favori tu cliques sur le bouton ==> Ajouter

la dans la page qui s'ouvre

Tu rentres toutes les information de ton reseau SSID, tu decoches cle fournie automatiquement ainsi tu selection WEP et rentre la cle WEP que tu a mis dnas ta freebox

il te reste plus qu'as surfer

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Pierre 3575

Nouveau membre
Aïe! j'ai suvi tes indications pas à pas. Mais rien ne marche.
C'est curieux. Cela vient peut être de Free. Ou de windows
J'avais installé une version beta de Longhorn (vista). Peut-être que ça provoque un bug?
En tout cas merci pour la précision des infos
 

Pierre 3575

Nouveau membre
Aïe! j'ai suvi tes indications pas à pas. Mais rien ne marche.
C'est curieux. Cela vient peut être de Free. Ou de windows
J'avais installé une version beta de Longhorn (vista). Peut-être que ça provoque un bug?
En tout cas merci pour la précision des infos
 

Pierre 3575

Nouveau membre
Finalement, après de multiples tentatives et après verification du bon fonctionnement des cartes, j'en suis arrivé à penser que le problème venait de la Freebox en mode wifi. Vu les délais pour en obtenir une nouvelle et ayant besoin d'une connection rapidement, j'ai pris l'option de connecter un routeur Lynsys sur la Freebox. Miracle! Installation en une dizaine de minutes et tout marche.
Encore merci de t'être pencher sur le problème.
Pierre
 

leconverti

Nouveau membre
Bonsoir. Sur la freebox v4, j'ai tout installé comme demandé mais le souci a present, c'est l'internet. Le réseau entre lacte wifi PC et la carte dans freebox sont connecté, mais j'ai un point d'interrogation sur cette connexion. Pas d'internet. Que qois-je faire, s'il vous plais.
Cordialement.
 

informatique33

Nouveau membre
Salut,
il y a un site qui aide pour installer et configurer ta freebox:



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut