Comment raccourcir la clé WEP pour le Wi-Fi ???????

  • Auteur de la discussion cycliste17
  • Date de début

cycliste17

Expert
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser, j'ai un PC qui est relié par Wi-fi à la Neufbox ; un pote viens de me dire que chez lui il n'a pas besoin de taper les 14 chiffres et lettres pour ce connecter chez lui ou quand quelqu'un vient chez lui pour ce connecter !!

Il à mis un code autre que celui indiquer sous la box (exemple : ''chien'' et j'aurai voulu savoir comment on fait ?? (il ne se rappel pas comment il à fait)

Parce que je trouve très chiant de devoir taper deux fois une combinaison d'alphanumérique !!

Je vous remercie de m'accorder un peu de temps ;)
 

mywaystar

Habitué
Tu peux faire plus simple !
Tu peux désactiver ta clé wep, et effectuer un filtrage par adresse mac, comme ça pas de clé, et seul le (les) pc concernés peuvent être connectés.
Pour l'adresse mac, démarrer, executer, cmd, ipconfig/all
 

geek75

Habitué
En désactivant la clé wep le transit des données entre le PC et ta box ne sera pas crypté et sera donc visible en clair.

Par ailleurs le filtrage MAC n'évitera pas une personne étrangère de se connecter à ta box.
Une simple écoute du trafic permet de connaître l'adresse MAC du PC utilisé et il suffit alors de modifier (de manière très simple) l'adresse MAC envoyée par une carte wifi de manière à la faire correspondre à celle de ton PC pour se connecter à ta box.

Je te conseille fortement de mettre une clé wifi WPA-PSK ou WPA2 d'un minimum de 22 caractères composée d'une suite aléatoire de lettres, chiffres, signes de ponctuation, caractères spéciaux pour une sécurité maximale.
Ne remet pas une clé WEP, trop simple à cracker.

C'est compliqué à saisir mais il suffit de passer par un copier/coller. Tu mets le mot de passe dans un fichier texte que tu copies sur le portable qui doit se connecter à ta box. Un petit copier/coller lorsque le mot de passe de connexion à la box est demandé et hop c'est connecté.
 

tarass

Grand Maître

+1

La solution de désactive la protection c'est pas terrible...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut