conection à 30m du modem

PaulP

Nouveau membre
Bonjour
J'ai mon modem (livebox sagem bientôt une inventel ) qui est dans mon bureau a 20 m de mon habitation +les murs+le plafond cela fais 30m du point ou je veut mettre ma nouvelle config dont 15m en exterieur

voila je voudrais savoir ce que vous me proposer en pratique quelle marque , model ce qu'il faut sachant que je veut passer en wifi
mon budget est de 200€ max
merci d'avance
 

delaent

Expert
Le CPL fonctionneras sans problème a condition d'être sur la même phase. Si tu et en monophaser et que c'est le même abonnement EDF alors y n'y a pas de problème sa seras la solution la plus simple.

Si sa ne peut pas fonctionner(triphasée phase différente) tu peut aussi passer un câble réseau :

Ha tu une route ou quelque chose entre les deux ?

tu peut acheter deux prises réseaux, 15 Mettre de gaine DIAM 16 ou 20(je recommande en turbogliss pour la faciliter a tirait le câble, Un câble de cat 5e ou 6 en FTP(SFTP si trop de perturbation) de 30 M. Ainsi que de deux petits cordonds RJ45 des deux côter.

Ensuite fait une trancher sur la partie extérieure pour placer la gaine dedants. Place ton câble réseau le plus discrètement possible(voir rajouter de la goulote si nécessaire) Tu peut le passer dans le grenier et si les murs sont en placos avec de la laine de vaire prend un petit tube plastique solide de la hauteur du plafond pour tasser la laine de verre passe le fils dedans le tube fait le trous de scie cloche pour mettre la prise réseau.
Si c'est de la pierre ou de la goffrette alors fait des dessantes avec de la moulure.


Il y a aussi la possibiliter de prendre deux point d'accées en mode bridge point a pont ayant une antenne avec un bon gain pour allez 30 mettre plus loi.

PS:Regarde avent de faire qu'oi que ce soit si tu arrive a avoir un niveau de reception suffisant du wifi de la livebox en testant avec un PC portable par exemple(c'est très limite mais sa peut fonctionner avec le wifi de la livebox tout dépant de l'environnement).
 

PaulP

Nouveau membre
merci pour vaut réponse
la solution qui me plais le plus est celle avec les deux point d'accées wifi tu pourais me donné des info supplémentaire comme par exemple le gain de l'antenne (il y a un gros arbre sur le tracé)et une estimation budgetaire stp
merci d'avance
 

delaent

Expert
Voila ce que je propose en matériels pour que sa fonctionne(total 129,70 €):
Il te faut deux de chaque éléments.





Si tu veux d'autre model il faut que le point d'accé face le mode bridge Point a point une antenne faisant 3 ou 4 DBI en directionnel suffirait l'argement.
 

PaulP

Nouveau membre
ok merci je vais voire si ça marche en wifi ou je passe par un câble réseau
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut