ip freebox hd

pierreilus

Nouveau membre
bonjour,
je suis chez free, et je cherche l'ip de mon boitier multimedia,
en fait je voudrais activer l'ftp depuis un ordinateur qui n'est pas sur le réseau local, autrement dit : sur internet !
donc j'ai bien fait tous les réglages pour ca mais, il manque juste a dire a ma freebox : "le port tant tu sait pas ce que c'est tu transfere sur le boitier multimedia" le probleme étan que je n'ai pas l'ip du boitier multimedia !! ca pose qq probleme ...
quand j'ouvre le cmd et que je tape : "ping ....." les ... étan ladresse ftp du boitier multimedia, il mafiche entre crochet un ip : 212.27 .###.###
et chez free en fait on ne peut ouvrir les port que réseau local : 192.168.###.###
donc j'espere que je ne suit pas bloqué ... et que je me trompe que l'ip est bien en 192.168.
merci de me dire si vous connaisser cet ip !
 

pierreilus

Nouveau membre
je vien de vérifier c'est bien 212.27.##### l'ip
et donc quelqun sait t'il comme changer cet ip ou ouvrir les port sur cet ip ??
 

moldar

Grand Maître
Pas besoin de changer l'IP.
Tu te connectes sur free.fr et tu configures une redirection du port 21 vers l'IP interne (192.168....) de ton serveur FTP.
 

pierreilus

Nouveau membre
le probleme c'est que le serveur ftp a un ip qui commence par 212.27..... et je ne peu configurer que les port 192.168......
 

pierreilus

Nouveau membre
j'ai pas trouver comment on peut ajouter une image donc je vous l'ai mise sur un serveur

donc sur ce réseau, je ne peut rediriger les port que des ip commenssant par 192.168....

c'est la galere !!!!
il faut etre cher free pour touver une solution, le serveur ftp est a eux c'est le boitier freeplayer
 

moldar

Grand Maître
Bah déja ton FTP n'a rien à faire avec une Ip publique, passe le en 192.168.0.5 par exemple, et configure la redirection de port en conséquence.
 

pierreilus

Nouveau membre
mon **** de modem veu pas !!!
meme si je met un bail permanent sur ladress mac, i garde l'ip pouri !
 

moldar

Grand Maître
Mais qu'est-ce que ton modem a à voir la dedans ?
N'utilise pas le DHCP pour attribuer une IP à ton serveur FTP, adresse la à la main directement sur la machine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut