Configuration des ports pour une LiveBox

Srg12

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Un érudit pourrait-il me donner la recette pour vérouiller les ports de ma livebox sans planter ma connexion ADSL, svp ... Je souhaiterai n' utiliser que le port 80 !!! Navigateur IE-7 + IP du router + password = connexion sur la console Inventel et la suite je sèche... Après une dizaine de test ...( plantage du Browser meme si connexion active ( ping positif ) ??? En claire 1 seul port Open pour continuer à surfer et recevoir mes mails si possible, sans diminuer l' éfficacité de mon firewal software... Une réponse d' un Pro serai la bienvenue avant que je termine en cure de " Crosoft " sur Mars.... Je vous remercie par avance de vos lumières
 

be-bop

Grand Maître
pour recevoir tes mails sur le port 80 tu repasseras ...ou alors tu iras les chercher sur le webmail
ferme tout ds le firewall et n'autorise aucune translation de port dans la box
 

delaent

Expert
Sinon si tu veu utiliser un logiciel de messagerie comme outlook avec un serveur pop et smtp alors ne blocke pas sur ton parfeux les ports 25 et 110 pour la messagerie
 

Srg12

Nouveau membre
Salutation !

Merci à be-bop et à delaent pour leurs réponses ! Vous avez éffectivement donnés la bonne réponse en ce qui concerne la réception de mes mails, désinstallation du logiciel de messagerie et récupération direct sur le server = 2 ports à fermer à savoir le 25 et le 110, mais il m'en reste encore " 9 " open sur le router... (console Inventel + sécurité + pare feu ...) Aucune translation en UPNP n' est active. Si je ferme tout les ports de connexion dans le menu de configuration Sécurité - Pare Feu = je n' obtient plus l' accès au net.... Le but de ma demande est d' utiliser la live box comme firewall hardware ( aucune confiance dans les softs ... ), en fermant tout les ports de celle-ci et en consevant uniquement que le 80 pour Internet. je préfère surveiller 1 seul port que les 9 présents actuellement ! Merci par avance de m' apporter des éléments détaillés de vos connaissances svp ... Si possible sur LiveBox Inventel.... Aucune info précise n' étant disponible sur le site d' Orange... Pas envie de payer 300 Euros d' Hotline avec un technik payer à l' appel avec comme réponse des phrases toutes faite sur son écran.... Merci de m' éclairer dans mes démarches....
 

delaent

Expert
Je n'est pas de livebox sous les mains mais je sais que sur des routeurs cisco par exemple si tu veux faire ce genre de chause tu commence par la première régle qui autorise le port 80.
La deuxième régle interdit tout.

L'odre des régles et important.

Car si tu met en premier la régle qui interdit tout. Sa interdira tout même si tu autorise autre chose en dessous.

Si tu autorise le port 80 sur la première régle et interdit tout sur la deuxième régle alors sa autorisera que le port 80.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut