[Résolu] Connection interropue pendant les jeux.

Mouliman07

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum!

J'espère trouver une réponse à mon problème, le voici:

J'ai reçu mon nouvel ordinateur portable récemment, grâce à la carte wifi intégrée, je me suis connecté au réseau de ma livebox sans aucun souci. Tout roule, navigation internet, messagerie instantanée... Le problème arrive quand je souhaite jouer: Après une vingtaine de minutes de jeu, la connexion s'interrompt! Je switch tout de suite sur mon bureau avec alt+tab et l'ordinateur est toujours connecté à internet! Je ne suis même pas déconnecté de Msn Messenger(même Bit torrent tourne toujours), bref, rien de louche! Après avoir été déconnecté de la partie, je peux même instantanément en rejoindre une autre.

J'ai fait le test avec d'autres jeux (Battlefield 2, Warcraft 3, Soldier of Fortune 2...) le problème est toujours le même: Connexion interrompue après un certain laps de temps mais toujours connecté au réseau :??:

J'espère que vous pourrez m'aider car être déconnecté d'une partie toutes les 20 minutes est vraiment très gênant...

Merci :)
 

amidaoner

Expert
c le wifi ton souci les parametres de gestions d'energie de la carte wifi? ta config réseau? le wifi a des normes et des limites surtout de l'intégré.donc si tu perds trop de paquets dans ta bande passante avec le serveur du jeu tu es "diconnected":(n'utilise aucunes autres application qui consomme du débit de ta connexion :wlive mess emule µtorrent ...
vérifie déjà ça puis vois:)livebox orange c vraiment trop pourri mec freebox hd aille aille aille dégroup total
 

Mouliman07

Nouveau membre
Merci de ta réponse!

Tout ce que tu viens de me proposer, je l'ai déjà fait par le passé: J'ai déjà essayé de jouer en fermant WLM, Firefox et µtorrent... Dans le gestionnaire de périphériques, j'avais déjà décoché la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" Aucun changement...

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ma carte est une Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN, pour me connecter au wifi, je n'ai pas installé les drivers fournis avec la livebox, j'ai simplement rentré la clé WEP et je me suis connecté au réseau directement. Dans les propriétés, il est marqué que la connection IPV6 est limitée, je ne sais pas ce que cela veut dire...

Bref, ce problème de déconnexion intempestive est toujours présent :(
 

MickeyNox

Grand Maître
c'ets fait comment chez toi ? beton armé en apparte ? maison a la campagne ? parle le nous de l'infrastructure dans laquelle ton wifi est installé ?

sinon ya marqué quoi comme force et qualité de signal ..... pour faire simple
 

amidaoner

Expert
DANS CONNEXIONS R2SEAU TU FAIT PROPRIET2 DE LA CARTE ET ESSAIE DE D2SACTIVER TOUTE LES ECONNOMIE D ENERGIES PUIS CONFIGURE LE RESTE.IPV6 C4EST PAS POUR LA LIVEBOX
LA MEILLEURE SOLUCE JE CROIS QUE C EST UN CABLE R2SEAU
 

Mouliman07

Nouveau membre
Bah la livebox est dans ma chambre, à 20 centimètres du PC! Et c'est une maison en banlieue...

Qualité du signal excellente et vitesse de 54 Mb/sec.

EDIT: Toutes les économies d'énergie sont déjà désactivées et de toute façon, je suis sur secteur(Pas besoin de mobilité avant le 1er septembre, rentrée :p) Sinon, je ne vois pas ce qu'il reste à configurer...
 

MickeyNox

Grand Maître



a cetet distance là utilise un cable pour eviter de mettre en cause le wifi ..... et trop pret c'est pas bon non plus ...
 

Mouliman07

Nouveau membre
Ok, j'avais fait ça pour éviter d'installer les drivers de la livebox sur l'ordinateur mais apparemment, je vais devoir m'y plier...

Je vous tiens au courant, merci de vos réponses :)
 

MickeyNox

Grand Maître
non tu met un cable et tu mets ta carte réseau en dhcp .... comme elel est opérationnel t as pas besoin de mettre le cd de orange/wanadoo ou autre !
 

Mouliman07

Nouveau membre
Je l'ai branché via cable, j'ai joué plusieurs parties afin de tester et tout marche nickel!

Merci à tous pour vos conseils et à la prochaine peut être! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 783
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut