Livebox Inventel Pilotes pilote driver drivers carte clé wifi

tchipp

Nouveau membre
Bonjour,

Vous trouverez ici:



Cliquez sur "FREE" en bas de page et attendez quelques secondes pour pouvoir télécharger le fichier toujours en bas de page...

Les pilotes de la livebox Inventel. Il s'agit d'une copie du CD d'installation. Vous avez donc les pilotes pour les dongles (clés) wifi Inventel en prime. Et apparemment les pilotes pour la carte PCMCIA Inventel. (ça j'ai pas testé!)

PS: Si vous cherchez des pilotes pour wifi Sagem, vous pouvez aller voir à
http://tchipp.blogspot.com, il y a un post qui traite du sujet avec un certain nombre de drivers...

Installation de la livebox en 10 min et c'était ma première installation. Il faut tout d'abord insérer le CD dans l'oridnateur et suivre la procédure. Le plus simple est encore de connecter la livebox en Ethernet pour pouvoir la configurer la première fois. Il faut que vos codes de connexions soit entrés dans la livebox une fois pour toute. Une fois cela fait, vous pouvez la connecter à n'importe quel PC sur la carte réseau avec le cable RJ45 (c'est la connexion la plus fiable!) Dommage que le cable ne soit pas fourni avec la livebox!

Une fois configurée, j'ai installé le Wifi avec l'adaptateur Inventel fourni! Pour cela, il suffit de cliquez sur "install" dans le fichier que vous venez de télécharger plus haut et de suivre la procédure! Attention, je n'ai pas copié le kit de connexion Wanadoo qui fait plus de 100Méga et qui n'est pas utile (sauf pour ralentir l'ordinateur). En fait le kit de connexion Wanadoo est utile uniquement si vous connectez votre livebox en USB (c'est la moins bonne connexion de toute!) Lorsque vous installé en wifi, vous n'êtes pas obligé d'installer Wanadoo! En effet, une fois que votre ordi est connecté sur la livebox en wifi, il suffit d'ouvrir une page de votre internet navigateur favori (firefox!) et si tout s'est bien passé votre page s'affiche aussitot! (Attention, si à ce stage vous avez des problèmes, il est possible que vous n'ayez pas autoriser votre firewall à lasser passer les applications wifi donc vous reconfigurer ou vous désactivez!)

Troisième expérience, je désinstalle maintenant tout les fichiers de la livebox et de l'adaptateur wifi pour simuler une première connexion à la livebox avec un ordinateur équipé en wifi (centrino ou autre ou carte PCMCIA wifi par exemple!) Je suis dans le dernier cas, je possède une carte Netgear, j'utilise donc l'application fournie par Netgear avec ma carte pour choisir le réseau wifi sur lequel je souhaiteme connecter et je rentre la clé WEP fournie sur la livebox. Je clique sur le bouton d'appareillage de la livebox (sur l'inventel, il s'agit du bouton 1 au dos de la livebox et pour les Sagems, il s'agit du petit pico noir sous la livebox à côté de la prise pour l'alimentation secteur. Et miracle, mon PC se connecte! Il a tout de même fallu 2 min pour Netgear tente de passer à travers mon firewall (avant cela il ne m'avait rien demandé et mes pages internet ne s'affichaient pas!!). Mais une fois autorisé, mes pages se sont affichées correctment, la preuve je suis encore connecté actuellement!

Ps: le fait de ne pas avoir intégrer le kit de connexion wanadoo sur le fichier qu ej epropose en téléchargement devrait sans doute occasionner des erreurs au niveau de l'installation mais ce n'est pas dramatique car les drivers seront installés (pour le wifi notamment) et comme expliqué plus haut, vous n'avez pas besoin de l'espace wanadoo pour vous connecté en wifi ou en Ethernet!

Facile la livebox!

Have fun!
 

tchipp

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherchais une info sur le partage de fichiers avec la livebox et je suis tombé sur un forum sur lequel il était indiqué que les drivers suivant pour la clé Wifi Inventel étaient plus fiables que ceux fournis par Wanadoo... A tester!



Même manipulation, cliquez sur "FREE" en bas de page, attendez quelques secondes et le fichiers à télécharger apparait, vous pouvez cliquer dessus...

Les connexions seraient plus fiables et les déconnexions moins nombreuses, par contre le logiciel de gestion de la clé (pour entrer la clé WEP ou choisir un mode Ad hoc) est en anglais... Je préviens les mono linguistes...

Mise à jour : j'ai changé ma livebox et j'ai reçu une nouvelle clé wifi (elle est plus compacte et ressemble à une clé USB avec pour référence au dos WLG1500A). Pour ceux qui en aurait besoin, les drivers sont ici:



Comme d'habitude, cliquez sur "FREE" en bas de page puis attendez quelques secondes pour voir apparaitre le fichier à télécharger en bas de page...
Une fois le fichier téléchargé, si vous double-cliquez dessus, les pilotes seront copiés à cet emplacement:
C:\Program Files\Inventel\Drivers\USB\
Donc lorsque vous branchez le dongle INVENTEL, dites à Windows de récupérer les drivers à cet emplacement...
Ensuite, si vous cliquez sur WLANCFG qui se trouve dans C:\Program Files\Inventel\Gateway\, vous devez pouvoir configurer la clé (entrer la clé WEP, etc...) pour vous connecter à votre livebox... Il ne vous reste plus qu'à créer un raccourci de cette application sur le bureau pour en simplifier l'accès... J'ai pas testé cette manipulation (j'ai le CD d'installation!) donc je ne certifie pas le fonctionnement à 100%...

Ciao

Ps: Je crois qu'il faut mieux installer ou l'un ou l'autre mais pas les 2 en même temps... Donc préférer une désinstallation de l'ancien avant de réinstaller le nouveau (un petit redémarrage entre les deux évitera de garder des données en mémoire...).

Ps2: Si vous cherchez les drivers pour les clé wifi Livebox Sagem, vous pouvez essayer ici:


 

magrou84

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un petit soucis pour connecter un pc portable équipé wifi à mon pc fixe qui possède wifi grâce à l'adaptateur wifi inventel de wanadoo.
J'ai accès à internet mais je n'arrive pas à échanger les donées entre les pc. J'ai créer un réseau entrant dans le pc fixe en suivant la page internet suivante : mais quand je me connecte un message d'erreur apparait : "erreur 800 : impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut-être inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configuré pour cette connexion."
Quelqu'un peut m'aider ??? c'est assez urgent en plus ! Ca fait plus d'une semaine que je cherche sur différents sites et forums ... merci !
 

tchipp

Nouveau membre
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. Mais j'avais également dans un premier temps un problème pour partager mes données entre les PC connectés en WIFI à la livebox et le problème provenait du firewall!
Une fois tous les ordinateurs connectés à internet, il faut également autoriser le partage des fichiers et imprimantes sous Windows, il faut donc activer cette fonction et partager un dossier (clic droit -> partager...) et surtout, il faut configurer le firewall.

Personnellement j'utilise ZoneAlarm, sur ZoneAlarm, il faut lancer l'utilitaire de configuration (double clic sur l'icône ZoneAlarm près de l'horloge) et cliquer sur "Firewall" dans la colonne de droite puis sur l'onglet "Zone" en haut et là il faut "Ajouter->Plage IP", définir la zone comme "sure" et choisir l'IP de début de zone et en dessous l'IP de fin de zone. Pour les ordis connectés en wifi avec une livebox INVENTEL, cette zone s'étend de 192.168.1.10 à 192.168.1.xx
(rempacer les xx par un nombre, 50 par exemple) et dernière ligne, donner un nom à cette zone sure! Voilà, même opération sur chaque ordinateur et les ressources devraient pouvoir se partager!
Une seconde solution consiste à autoriser chaque ordinateur dans la zone sure en entrant l'IP de chacun dans ce cas, plutot que d"Ajouter->Plage IP", choisir "Ajouter->IP" et ajouter l'IP de l'ordinateur avec lequel on souhaite échanger, rénouveler l'opération pour chaque ordi... (Pour connaitre l'IP d'un ordinateur, lancer les commandes MS-DOS et tapez "ipconfig" puis touche Enter...)

Voilà, j'espère que cela permettra d'aider.
 

gils

Nouveau membre
bonjour jai besoin d'un renseignement jai essayé de instalé la clé wifi sagem sur la livebox sagem pui au bout d'un moment lassistant dinstalation me demande de redémaré lordinateur aprè le redémarage de lordinateur lassistan redemarre et il me mette érror de script je met ok et il me dise de mettre la clé wep et le ssid et dans la liste ssid ya pa le nom de ma livebox ke doij faire help me please a laide jen nai tro besoin c pour un ordinateur portable jutilise window milénium merci davance
 

Alex_72

Nouveau membre
Tchipp tu pourrais réactualiser ton lien pour les drivers de la clé USB WLG1500A, il est périmé et je le need trop ^^
 

fredcrash

Expert
voici un lien ou il y a tout ce qui concerne les drivers des dongles de livebox inventel: http://www.porciello.com/inventel/
 

bluemonday

Nouveau membre
Bonjour !

Je viens vers vous parce que j'ai un petit souci...

Une fois configurée, j'ai installé le Wifi avec l'adaptateur Inventel fourni! Pour cela, il suffit de cliquez sur "install" dans le fichier que vous venez de télécharger plus haut et de suivre la procédure!

voilà, lorsque je suis à ce passage, j'ai beau cliquer sur le fichier exe, il ne lance pas le programme...

Mon ordinateur est sous windows 98, il est vieux et fatigué... Vous faut il plus de renseignements ?
Suis je désespérée ?

Merci d'avance !
 

be-bop

Grand Maître
W98 surtout si il est pas SE c'est pas top pour le wifi
ton matos le prends en charge ? tu es sur d'avoir les pilotes ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut