CPL qui se repand chez le voisin

seagorf7

Nouveau membre
Bonjour,

jai installé 2 cpl chez moi, je me suis appercu que si je branche un cpl chez le voisin qui a son propre compteur edf, l internet passe.

est ce que ca veut dire que les reseaux electriques dans ce cas ne sont pas independant et que lui ou moi avons un branchement sur le compteur de l autre?

merci
 

Neoryuki

Grand Maître
techniquement, rien n'empeche le CPL de remonter au dela du compteur [:spamafote]

En revanche, pour expliquer ca, il est possible qu'une arrivée generale arrive dans le batiment et soit ensuite divisée en sous-reseau avec un compteur chacun.

Le differentiel est commun à tout le batiment ou c'est géré individuellement chez chacun ?
 

seagorf7

Nouveau membre
j en sais rien et me renseigne.

que se passe til si chacun a un differentiel , si yen a qu 'un ou pas du tout (entre 2 apparts) ?
le differentiel est un un barrage au cpl?
y a t il d autres elements du tableau qui peuvent l'empecher de passer?
merci
 

Neoryuki

Grand Maître
bah techniquement, seule la distance attenue le signal CPL ( comme l'ADSL )

Les signaux numériques véhiculés par CPL ne sont pas arrêtés par les compteurs électriques et ont une portée efficace de 300m (1000m théorique avant atténuation complète). Bien que cela soit un avantage dans certains cas, la faille de sécurité que cela induit est problématique[6]. Les adaptateurs CPL ont de plus en plus tendance à embarquer des cryptoprocesseur pour chiffrer les communications. Même si les derniers standards en vigueur se basent sur des algorithmes de chiffrement plus fort (AES-128 pour HomePlug AV et 3DES pour DS2), des intrusions dans le réseaux restent possibles dans la mesure d'attaques ciblées et menées par des personnes expérimentées[réf. nécessaire].
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut