Partage de fichiers entre XP et Vista

Lord Yvan Chabuis

Nouveau membre
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur de bureau fonctionnant sous VISTA pour remplacer un vieil ordinateur qui roulait sous NT. J'ai un autre ordinateur qui lui fonctionne avec XP média Center.

Avant l'installation du nouvel ordinateur, j'avais un réseau fonctionnel avec connection internet partagée entre les deux ordis ainsi que le partage de fichiers (sécurisé par mot de passe) entre les deux ordis aussi.

Le nouvel ordinateur a bien détecté les paramètres réseau et la connection s'est établie, toutefois il demeure un problème qui me turlupine depuis on bon bout de temps. De mon ordinateur XP, j'accède facilement et à Internet, et aux fichiers partagés de l'ordinateur sous VISTA. De l'ordinateur sous VISTA, j'accède sur Internet et sur mes comptes de courriel sans problèmes, dans mes favoris réseau, l'ordinateur sous XP s'affiche mais je suis totalement incapable d'y accéder et donc, incapable d'utiliser les fichiers partagés de cet ordinateur ainsi que l'imprimante connecté à l'ordinateur sous XP.

J'ai tenté plusieurs choses depuis que je rencontre ce problème.
1) J'ai modifié les paramètres du pare-feu (de l'ordi sous XP) pour m'assurer que ce n'était pas ce dernier qui était en cause, rien n'a fonctionné. En désespoir de cause, j'ai désactivé le pare-feu et cela non plus, n'a pas marché.
2) J'ai ajouté dans les autorisations de partage (de l'ordi sous XP) tous les utilisateurs possible (options avancées) avec tous les droits possibles. Cela n'a pas marché non plus.
3) j'ai tenté d'activer le partage simple dans Windows XP et pas plus de résultats...
4) j'ai tenté de désactiver la reconnaissance automatique du réseau par Vista (procédure obscure que j'ai retrouvé sur le site de Microsoft) et niet encore!
et j'en passe!

J'ai retrouvé plusieurs posts concernant des problèmes indentiques avec d'autres utilisateurs, mais soit qu'ils attendent toujours une solution, soit que ce qui leur a été proposé ne fonctionne pas pour moi.

Alors si quelqu'un est en mesure de m'aider, ce serait énormément apprécié

Merci

 

Lord Yvan Chabuis

Nouveau membre
KB ???
J'ai aussi, parmi mes tentatives installés le Kit de Microsoft LLTP sur l'ordinateur roulant sur XP, mais cela aussi n'a pas fonctionné
 

be-bop

Grand Maître
c'est ça la correction topographique..lltp
les kb sont l'en-tête de la nomenclature des mises à jour crosoft
 

be-bop

Grand Maître
tu as essayé de monter un lecteur reseau sur l'ordi vista?
il vaut mieux que l'ordi xp ait une session d'utilisateur avec mdp
 

Lord Yvan Chabuis

Nouveau membre
Merci pour tes réponses be-bop, étant du Québec, il y a un délai important entre nos interventions. J'ai finalement trouvé la solution à mon problème. Quand j'essayais d'activer le partage sur XP, je faisais un clic droit (à partir de Explorer) sur le C et j'activais le partage à partir de la (en demandant que les sous-dossiers soit partagés eux aussi ainsi qu'en donnant les autorisations nécessaires.

J'ai tenté aujourd'hui de passer par le poste de travail et de partager dossier par dossier et cela a fonctionné. Je ne comprends pas trop pourquoi l'un fonctionne (à noter que dans Explorer, la petite main sous le l'indication C indiquant le partage était bien indiquée lors de mes précédentes tentatives) et l'autre pas mais bon, on n'est pas à une découverte près avec Microsoft....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut