Ordinateur connecté mais navigation impossible...

laloose83

Nouveau membre
Bonjour à tous, lecteurs et webmasters,

On m'a donné un ordinateur, un Toshiba Tecra 8200, XP sp2, et apparemment avec Wifi intégré puisqu'il me dit qu'il est connecté à ma livebox, connection excellente d'ailleurs, mais des que j'essaie d'aller surfer un peu sur le net, le navigateur me dit qu'il ne peut pas afficher la page, qu'il n'est pas connecté quoi... Si jamais vous avez des réponses à me donner, je vous en serais très reconnaissant.

ps: je debute dans l'univers informatique, donc évitez les termes, mots et manip' compliquées... Pour vous c'est banal, pour moi c'est galère...

Merci encore. Cordialement (c'est ca qu'on dit?)
 

peper

Expert
Salut,

il te faut surement configurer 2-3 choses pour que ça fonctionne (clé cryptage ?) mais le fait que tu vois ta box est déjà un bon signe !

Bon, je ne suis pas un pro du wifi et encore moins des livebox... je te renvoi donc vers un tutoriel sur l'instal d'une live box (merci google).
Je t'envoi directement à la partie wifi (mais il s'agit là d'une configuration en partant de zéro... ce qui n'est peut être pas plus mal) :


dis nous si ça fonctionne.
++
 

laloose83

Nouveau membre
Merci a toi peper, je ne suis pas chez moi pour le moment, je regarde le tuto, j'essaie et je vous dit. En tout cas mille merci pour la reponse!
 

laloose83

Nouveau membre
Nan ben toujours connecté, mais aucune possibilité de surf...Merci quand meme...
 

gigidu72

Nouveau membre
bsr ces dur d'expliquer comment resoudre ton pb mais pour info j'ai eu un peut le meme cas alors que le net marchais nickel du jour au lendemain plus rien j'ai contacter l'assistance technique qui ma laisser entendre dire que cela veais de mon pc ( virus) bref acquisition d'un pc neuf mais pb tjs present il s'avere au final que cela venais de mon serveur qui avais des pb de reeau dans la region alors prend garde a toi renseigne toi bien au alentour si d'autre non pas le meme pb pour info mon serveur etais NEUF
MERCI A NEUF ZERO
 

laloose83

Nouveau membre
Ben merci gigi, ca me rassure pas mais merci quand meme... Je crois que je vais laisser tomber avec cet ordi c'est tout...


Encore merci a tous!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut