cisco pix 506E

volkass

Nouveau membre
Bonjour,

je veux mettre en place un cisco pix 506E, et je veux savoir comment configurer une DMZ dessus si c'est possible.
Merci de votre aide
 

delaent

Expert
J'ai passer mon CCNA2 (Routeurs). Je suppose que les interfaces des firewall ce configure a peu prés pareille. Je vais te donner quelque informations sur les commandes pour configurer un routeur. Sa pourras peut être t'aider un peut pour configurrer ton firewall. Pour commencer sur l'IOS il y a plusieurs niveaux avec des commandes différentes a chaque niveaux. Tu peut avoir la liste en tapent "?" Le mode normal ou tu peut rien modifier a la config du routeurs. Le mode Enable(en) quant tu et en mode enable le prompte et afficher comme ceci : Nom du routeur#> Le mode config Terminal (conf t) Nom du routeur(config)#>

Quant il et livré il ne posséde pas d’adresse ip donc il faut brancher le routeur sur le port console et sur le port série de l’ordinateur pour configurrer le routeur en utilisant Hyper Terminal sur XP.
***********************************************************
Pour donner un nom au routeur va en mode « conf t » tape hostname nom du routeur.
Pour affecter une adresse IP a une interface
En mode conf t tape « int e0 » (pour ethernet0) ensuite tape « ip address @IP » Masque pour 192.168.1.1 / 255.255.255.0 sa sera : ip address 192.168.1.1 255.255.255.0
Toujours en mode de configuration de l’interface e0 tape no shutdown pour activé l’interface ethernet
Pour une interface série ne pas oublier de méttre le clock rate du coter ETCD il me semble.
Pour affecter un mot de passe au niveau enable :
En mode conf t
Tape enable secret mots de passe choisie (mots de passe crypter)
Enable password (Mot de passe non crypter).
Pour méttre un mot de passe au sessions telnet.
Tape en mode conf t
Line vty 0 4
Password mot de passe choisie
Login
Et pour finir exit
Même chose pour affecter un mot de passe au port console sauf qu’il faut taper line console 0 au lieu de line vty 0 4
Ensuite il reste plus que les accèss listes.
Pours les acl je vient de trouver un cours sur internet qui parlera surement plus claire que mois.

Ne pas oublier de taper en mode enable
« Copy run start » pour sauvegarder les modifications apporter sinon elles serons perdue au prochain démarrage.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut