Bloquer un PC sur un reseau intranet

  • Auteur de la discussion Nosence
  • Date de début

Nosence

Nouveau membre
Bonjour :)

J'ai un réseau intranet avec les PC raccordé sur un HUB et celui ci raccordé sur un modem intranet. L'ensemble fonctionne sous XP PRO en IP automatique. Comment bloquer l'accès complet, c a d tous les ports qui ne sont pas utlisés par mon réseau intranet à un des PC mais pas aux autres ?
 

Nosence

Nouveau membre
Bonjour Neoryuki merci pour ta réponse

Pourrais tu être plus précis si ça ne te déranges pas ? me donner un exemple stp
 

Neoryuki

Grand Maître
si tu veux bloquer l'acces d'une machine à certains ports, il n'y a pas 36 solutions : tu dois installer un logiciel pour fermer ces ports, comme un firewall, genre Kerio ou Outpost, puis effectuer les reglages sur le poste concerné pour bloqué les ports souhaités

Mais si tu veux tout bloquer, autant le retirer du reseau, ca ira plus vite :D
 

007Micke

Nouveau membre
Si à la place de ton HUB tu avais un Switch administrable, tu pourrais aussi faire une access list que tu appliquerais sur le port où le PC est brancher.

Si il y a un PC de libre ou si tu as 400€ et une carte Eth en sup. tu peux installer la distribution IPCop Firewall est transformer ce PC en Firewall de pro et là tu vas transformer ton réseau en coffre fort.

NB la distrib est gratuite et fait moins de 100Mo une fois installer donc pas besoin d'un monstre de guerre pour le faire tourner.

Je te laisse imaginer tout les avantages de cette distrib.
 

007Micke

Nouveau membre
puis la si tu n'es pas le seul utilisateur, personne ne s'amusera à casser ton travail.
 

christophe_47

Nouveau membre
je cherche a bloquer un ordinateur portable depuis mon ordinateur portable merci de me repondre
 

CaiRve

Grand Maître
tu ferme l'ecran de l'autre portable, et c'est bon, non ? [:ddr555]

et tu aurais pas un peu plus d'info sur l'environnement ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut