Client Léger et imprimante branchée directement dessus

  • Auteur de la discussion tonioIRIS
  • Date de début

tonioIRIS

Habitué
Bonjour je suis actuellement en stage et j'ai installé un serveur TSE dans l'entreprise.

J'ai également installé des client légers ainsi que des imprimantes réseaux. Ceci a été effectué sans trop de problème du moment ou on installe les pilotes de l'imprimante sur le serveur TSE par la manière "ajout de nouveaux programmes"....


Un problème se pose par contre a moi. J'ai remplace un ordinateur de l'entreprise qui avait une imprimante simple (pas réseaux relié directement dessus). J'ai branchée cette imprimante sur le client léger mais je ne sais pas par quel moyen la faire reconnaitre et pouvoir imprimer dessus.

Merci de me guider et de m'expliquer dans les démarches a faire.

Bonne journée a vous
 

tonioIRIS

Habitué
Pas de réponse? Personne ne sait?

Le serveur TSE tourne sous windows 2000 ;) si ça peut faire avancer le problème...
 

tonioIRIS

Habitué
Terminal Serveur Edition j'ai des clients légers d'installer dessus ce sont des ordinateur réduit au minimum clavier écran et souris qui travaille directement sur serveur.
 

tonioIRIS

Habitué
Ce sont des HP compaqT5000 et le services TSE tourne sous windows 2000 server...
L'imprimante est relié sur DB 25 du client léger. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure a suivre pour la faire fonctionner.... Je l'en remercierait
 

delaent

Expert
Ok les compaq T5000 tourne sur quel OS ?
Windows XP Embedded, Microsoft Windows CE, Debiant(noyau linux),neolinux etc ...
 

delaent

Expert
Ok il s'agit d'un OS propre a HP que je ne connais pas. Je vais si vous voulez chercher comme installer une imprimante parallèle dessus.

Mais j'ai une autre solution. Il faut acheter un serveur impression parallèle RJ45 (Je suppose que vous fonctionner en 100 Base T).
Comme sa vous pourrez l'installer sur votre serveur 2000 elle aura une adresse IP et sera considérer comme une imprimante réseau.

J'ai trouver ceci qui je pense devrais faire l'affaire.

 

tonioIRIS

Habitué
Oui on l'a déjà fait ça pour une imprimante qui fait des factures. C'est vrai ça marche très bien aucun souci la dessus.

Sachant que les clients légers ont des connecteurs derrière, il est bien possible donc de faire marcher le matériel relié a ces connecteurs non...???

Sinon ceci signifie que ceux ci ne servent a rien....
 

delaent

Expert
Oui sa doit être possible. Il faut les pilotes qui fonctionne sur l'os du client léger. Il faut trouver comment configurer et installer les pilotes sur le client léger.

Je vais rechercher de mon coter pour savoir installer une imprimante parallèle sur un client léger tournant sur HP thin connect.

 

delaent

Expert
Regarde sur ce pdf page 31 tout et expliquer par contre c'est en anglais.
La page 31 ce trouve sur la page 37.



J'espaire que sa va bien aider.
 

tonioIRIS

Habitué
Merci j'y regarde des que possible mais bon je pense que ça peut marcher.

ça va l'anglais n'est pas trop difficile a comprendre sur ce document ;)
 

tonioIRIS

Habitué
Oups excusez moi je me suis trompé c'est Microsoft Windows CE 5.0 le système d'exploitation du client léger qui supporte l'imprimante branchée en DB25.

Auriez vous une solution... pour faire fonctionner cette imprimante reliée directement au client léger??? si oui merci de me préciser la procédure je vous en remercie d'avance..
 

delaent

Expert
Regarde Page 44(page 52 du PDF) Tu y trouveras la méthode pour installer Une imprimante sur un client leger installer sur Windows CE 5.0.
Cet fois la notice et en français et pourras peut-être te servir pour d'autre choses plus tard.



pour installer une imprimante clique sur :

Démarrer > Paramètrres > Panneau de configuration

dans le panneau de configuration ce trouve une icône imprimante RDP/ICA
double clique dessus. Ensuite double clique sur ajouter une imprimante.

Ensuite suis les instructions.



 

tonioIRIS

Habitué
J'ai effectué cette manip.
Je vois mon imprimante dans le panneau de configuration imprimantes pas de souci au niveau du RDP.

Je lance ma session RDP si je ne fais rien, je ne vois aps l'imprimantes parmi toutes les imprimantes installées sur le réseau. Elle n'est aps présente.

Je refais ajout d'un imprimante dans ma session RDP puis je suis les différentes instructions (port LPT1.....) a la fin il me demande d'imprimer une page de test mais rien ne sort au bout.... pas d'erreur mais rien ne s'imprime...

Pourtant en me connectant a la session RDP j'ai permit les imprimantes...

Merci si tu peux m'éclairer je galère bien pour ajouter cette imprimante la... :s
 

Neoryuki

Grand Maître
sur un serveur TSE, il faut installer le driver d'imprimante en local sur le poste client, mais aussi installer le driver au niveau du serveur TSE

TSE n'est pas capable d'utiliser un driver local en natif, TSE ne fait que des redirection de ports et de commandes spooler, c'est pourquoi il a besoin du driver directement sur le serveur TSE
 

tonioIRIS

Habitué
il faut installer en mode ajouter supprimer es programmes c'est ce que tu veux dire...??? Comme par exemple comme si tu voulais que open office soit vue par tous les client léger c'est a dire dans "démarrer" "panneau de configuration" "ajouter supprimer"

pour des drivers c bizarres quand même ce mode de fonctionnement non???
 

delaent

Expert
il veut dire qu'il faut l'installer sur ton serveur 2000 comme si tu installer une imprimante partager ou réseau(Je ne sait pas exactement comment windows CE gére sa).

Je pencherait plus pour partager car une imprimante réseau a sa propre adresse ip et donc sa propre carte réseau.

Si c'est bien Partager le port sera
"\\Nom du client leger ou adresse IP\nom du partage"

Si c'est considérait comme imprimante réseau alors il faut creer un port avec l'adresse ip du client leger.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut