Problème wifi avec Livebox

  • Auteur de la discussion canislupusS
  • Date de début

canislupusS

Nouveau membre
Bonjour !

Je n'arrive pas à ma connecter à internet avec ma livebox. Je tape ma clef wep dans le logiciel de ma clef wifi, ou l'utilitaire windows. Lorsque je consulte l'étant de connection, il me dit que je suis connecté mais je reçois aucun paquets alors que j'en envois.

J'ai essayé avec 3 clés différentes donc le problème ne vient pas de là. (De plus je pouvais me connecter à internet dans ma chambre étudiante via un proxy sans problèmes).

Les autres ordinateurs de la maison n'ont pas de problèmes pour se connecter (Ainsi que la nintendo ds de mon frère).

Si besoin d'autres informations, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide !

Ps : Je suis sous xp
 

delaent

Expert
Tu obtient ton adresse IP privé en DHCP ou en manuelle.

Vérifie que l'adressage et bon avec demarrer>executer>CMD

dans la fenêtre noir tape IPCONFIG /all

si tu a garder les adresses par défault et que tu et en DHCP sa devrais ressembler a ceci:

Adresse IP : 192.168.1.XX
Mask 255.255.255.0
DNS :192.168.1.1 (la livebox fait relay DNS)
Passerelle : 192.168.1.1


 

canislupusS

Nouveau membre
J'ai quelque chose qui ressemble à ça en effet, mais je ne reçois rien :/.
 

delaent

Expert
essaye de faire démarrer>exécuter>CMD


dans la fenêtre noir tape PING 192.168.1.1
si sa fonctionne alors essaye PING www.google.fr
Si PING 192.168.1.1 donne quelque chose mais pas PING www.google.fr alors essaye ping 209.85.135.104.

Dans le cas ou l'adresse 192.168.1.1 répond ainsi que 209.85.135.104 mais pas www.google.fr cela veux dire que ton problème vient de l'adresse du DNS

Si rien de marche sa peut venir aussi du filtrage MAC.

Deux solutions a ce Pb. La première tu appuis sur le bouton d'association. et essaye de te connecter avec ta clef web sur la livebox dans les 10 Minutes qui suit.



La deuxième solution : Tu va sur un pc qui fonctionne sur la livebox. ensuite tu tape l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur login par default Admin pass Admin.

Dans les paramètres de réseaux sans fils doit ce trouver éditer le filtrage MAC.

Ajoute l'adresse MAC du PC que tu veux ajouter. tu la trouveras en faisant un ipconfig /all sur le pc a connecter.

elle et composer de 6 groupe de 2 chiffres en hexa. 0 a F
remplace les "-" par des ":" sur la livebox.
 

canislupusS

Nouveau membre
Salut,

Rien ne fonctionne, 192.168.1.1 ne répond pas.
J'ai tapé l'adresse mac via un pc qui arrive à se connecter mais sans succes, pareil avec l'association. T_T
 

delaent

Expert
Pour être sur que dans les 3 clef web tu a utiliser la bonne.
Sur un pc qui arrive a y accédé tape dans la barre d'adresse du navigateur "192.168.1.1" Login Admin pass admin.

Dans les paramètres de réseaux sans fils clique sur configuration Web tu y trouvera alors la bonne clef wep.

Vérifie que tu utiliser la bonne.
 

Neoryuki

Grand Maître
deja il faut mettre la LB en mode association ou entrer manuellement l'adresse MAC dans le gestionnaire wifi de la LB ;)
 

delaent

Expert
Je vient de parles du filtrage mac un peut plus haut.
Si elle n'est pas entrer ça ne peut pas fonctionner
 

delaent

Expert
Alors on reprend depuis le début.

1) mettre la livebox en Mode association ou entrez l'adresse mac dans l'interface web de la livebox.

2) Se connecter au réseau sans fils correspondant a ta livebox(Vérifie le SSID si il y a d'autre livebox dans les parrages).
Quant il te demande la clef web correspondant alors entre la.

3) normalement tu peut ensuite seurfait après.
 

canislupusS

Nouveau membre
C'est ce que je fais, mais toujours rien. J'ai essayé de mettre une ip fixe come j'ai pu lire sur un forum, là il se connecte à la live box, il n'est pas noté connection limité ou innexistante mais il n'y a que des paquets envoyés de mon ordinateur et aucun de la Livebox.
 

delaent

Expert
Si je comprend bien quant tu et en DHCP la livebox indique : "connections limité ou inexistante". Ceux qui veut dire que soit le service DHCP et actif et tu ne peut pas joindre la liveBox soit il et désactive sur la livebox.

Je suppose que des autres stations sont en DHCP donc sa veut dire que tu ne peut pas joindre la livebox.

Vérifie sur un PC qui marche que le SSID soit le bon. Pour ce faire fait un double clique sur l'icône du wifi (Ordinateur clignotent avec 3 trait situer dans la barre de tâche prés de l'horloge).

Dans la fenêtre qui apparait dans l'onglet général ce trouve "réseau :" ce qui et afficher a coter et le SSID il doit être identique sur le PC qui n'arrive pas a ce connecter.

Revérifie ta clef WEB on c'est jamais.

Sa devrait fonctionner. Si sa ne marche toujours pas test avec une autre carte wifi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut