Pb: Wifi Connecté / Serveur Introuvable

  • Auteur de la discussion fifiphilou
  • Date de début

fifiphilou

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose d'un pc portable HP Pavilion zv5000 equipé d'une carte wifi intégrée, d'une freebox avec sa carte wifi constructeur. Je souhaite connecté ce pc par wifi.

J'ai donc configuré manuellement les paramétres IP/Passerelles/DNS de mes cartes (wifi et ethernet) et desactivé la fonction dhcp de la freebox.

Par ethernet, aucun soucis ca roule, pour le wifi c'est une autre histoire:

La connection se fait sans soucis, le signal est excellent, pas de pb de connectivité limité, mes paramètres semblent bon... pourtant impossible de surfer! (sous firefox ou ie)...

Je ne ping pas la freebox depuis la carte wifi aussi...alors qu'XP me dit wue je suis connecté sans pb...

Une piste?

Merci à vous.

Phil
 

delaent

Expert
A tu configurer une sécurité WEB ? Vérifie que la clef WEB ou WPA-PSK et bonne.

Car si elle n'est pas bonne il va peut-être ce connecter mais tu n'arrivera pas a pinguer la passerelle et les autres équipements du réseau.

 

marreco

Nouveau membre
Bonjour, et bien moi qui pensait que j'étais le seul à avoir ce problème!

je viens de recevoir ma tele2box, je l'ai installée et branchée en ethernet sur mon ordinateur de bureau (en adressage dynamique) et internet marche correctement dessus.

En revanche je n'arrive pas à faire marcher le wifi avec mon pc portable. J'ai recherché les réseaux wifi, j'ai trouvé le mien, je me connecte et j'obtiens "connectivité limitée ou inexistante".
ALors je rentre manuellement une ip, le masque etc:
ip: 192.168.1.65
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.254 (adresse du modem)
dns préféré: 192.168.1.254
ma connectivité redevient normale, mais pas moyen d'aller sur internet, avec IE ou Mozilla j'obtiens "serveur introuvable".

J'ai fait la même chose avec un autre pc portable sur lequel j'ai branché une clef usb wifi, j'obtiens exactement les mêmes résultats.

j'avais déjà eu le télé2box avant et j'avais pas eu ce problème, bizarre bizarre.

Je précise que tous mes équipement marchent avec WindowsXP Familial.

pourriez-vous m'aider svp?
 

iota76

Nouveau membre
marreco un petit conseil change l'adresse du DNS, choisit dynamique c'est ton FAI qui fournit la bonne. Ce qui expliquerait que tout les serveurs soient introuvables, pas de résolutions nom/adresse.

Pareils pour toi fifiphilou, essayez déjà ça et voyez ce que ça donne.

Et normalement vos Box joue le rôle de DHCP donc pas besoin de paramétrer manuellement aussi l'adresse IP, je vous conseil de tout mettre en dynamique voila. J'espère que ça va marcher.
 

marreco

Nouveau membre
merci pour ta réponse!
mais voilà, quand je mets les 2 pc en IP dynamique, j'obtiens: "connexion limitée ou inexistante" pour les 2.
 

iota76

Nouveau membre
A mon avis ça vient des paramètres de ta box, j'ai un ami qui a le même le pb sa box ne supporte pas plus d'une connexion... Je peux pas t'en dire plus dsl
 

marreco

Nouveau membre
Bonjour!
après beaucoup de temps et d'efforts, j'ai enfin réussi à avoir la hotline Télé2, et mon problème est résolu, enfin, à moitié.

En fait j'ai du changer ma clé wep, pour une clef 64 (bits?) à la place d'une 128. Ma clef est maintenant hexadécimale et c'est moi qui l'ait choisi. Et internet marche sans problème...à condition d'avoir attribué une IP fixe pour les 2 pc. Donc ça marche, mais je n'ai pas le luxe de pouvoir être en adressage dynamique.

Merci pour votre aide, et à bientôt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 363
Dernier membre
Macic
Partager cette page
Haut