comment contrôler un pc à distance ds mon réseau

  • Auteur de la discussion didier89
  • Date de début

didier89

Expert
Bonjour,

Voilà je vous expose ce que je désire réaliser.

J'ai 2 pc sous windows XP pro sp2 que j'ai mis en réseau chez moi via ma freebox. Mon pc principal (PC1) est relié à ma freebox par ethernet et mon pc secondaire (PC2) est relié à ma freebox par wifi.

J'ai mis en partage les fichiers des deux PC ainsi que le partage de l'imprimante. Jusque là pas de probléme.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir avoir le contrôle complet dés que je le souhaite de mon PC2 par l'intérmédiaire de mon PC1. C'est à dire par exemple pouvoir l'éteindre quand je le souhaite, pouvoir lancer des programmes, pouvoir lancer des périphériques, voir ce qui se passe sur l'écran de mon PC2. En faites, le faire fonctionner à distance comme si j'étais devant.

Cela est-il possible totalement ou peut-être que partiellement ? existe t'il des programmes à installer pour réaliser cela ?

En vous remerciant beaucoup par avance pour votre aide

Cordialement

Didier
 

delaent

Expert
Soit en utilisant Terminal serveur(Bureau a distiance), inconvénients sur xp quant tu te logue en TSE sa vérouille l'ordinateur et tu dois avoir des comptes avec mot de passe.

Soit en utilisant des logiciels comme par exemple VNC. Avec sa tu peut déplacer la souris a distance et ont la vois bouger sur le moniteur du PC contrôler.

Pour VNC tu peut l'avoir a ce lien :

 

delaent

Expert
Prend plutôt ce lien c la version Gratuite du logiciel.
Même si tu ne remplie pas les champs tu peut télécharger

 

didier89

Expert
merci pour ces infos.
J'ai déjà essayé VNC mais c'est un peu la panique à bord pour la configuration. Y a t'il un excellent tuto qui explique pas à pas comment l'utiliser et paramétrer ce prog. En particulier via une freebox. ou qq qui aurait la possibiliter de me guider.

Par avance merci
 

gambit

Grand Maître
le plus facile et surtout le plus efficace et bien intégré reste quand meme le bureau à distance.

sur le pc à controller : proprietés systeme, utilisation à distance, autoriser les utilisateurs à se connecter à l'ordinateur.


sur le pc controllant : demarrer, caccessoires, communications, bureau à distance.
 

delaent

Expert
Si tu veux utiliser le bureau a distance. Fait comme a indiquer gambit c'est effectivement ce qui y a de plus simple. Il faut qu'il y a un mot de passe sur les comptes utilisateurs.

Si tu veux utiliser VNC alors je peut te faire un tuto en PDF avec capture d'écran si tu veux.

Les deux solution sont bonnes a mon avis. Avec le TSE(Bureau a distance) Il n'y a rien a installer. Mais sa verrouille l'ordinateur donc ce n'est pas adapter pour montrés une démarche a un utilisateur distant. Mais juste adapter a une utilisation distante. Des comptes utilisateur doivent avoir un mot de passe.

Avec VNC les comptes non pas besoin de mot de passe car ils non rien avoir. Mais il faut l'installer et configurer surtout si tu veux ou non protéger par mot de passe l'utilisation distante. Sa peut dans certain cas ralentir légèrement le PC.

 

didier89

Expert
Merci à vous deux pour ces renseignements je vais essayer les deux solutions donc j'accepte ta proposition de me réaliser un tuto pour l'utilisation de VNC en te remerciant beaucoup par avance.
 

geek75

Habitué
Bonsoir,

Plusieurs articles intéressants de la base de connaissance Microsoft au sujet de la connexion bureau à distance, qui me semble la solution la plus simple et offre plus de possibilités que VNC

Le premier article propose la solution pour se connecter sans mot de passe utilisateur :
















 

delaent

Expert
pour le PDF.


Par contre si tu ha un parfeux vérifie que les ports TCP 5900 et 5800 sont ouverts (pour VNC).

Et pour le bureau a distance le port TCP 3389
 

gambit

Grand Maître
sincerement ,

sur du XP pro, je ne vois aucun , mais alors aucun, mais vraiment strictement aucun interet à VNC.

le bureau à distance tourne des centaines de fois mieux, offre bien plus de possibilités d'interaction bureau, et surtout, un controle utilisateur.
 

delaent

Expert
VNC et un peu plus lourd.

Le seul vrai intérêt de VNC par rapport au bureau a distance c'est que l'on peut montrés a la personne présente physiquement sur le PC ce que l'ont fait. Avec le bureau a distance on ne peut pas.

 

didier89

Expert
Ok merci beaucoup à tous pour votre aide et vos renseignements. Maintenant je vais tester tout ça

Cordialement

Didier
 

didier89

Expert
Me revoilà j'ai un petit je n'arrive pas à me connecter à mon PC distant avec VNC.

J'ai bien installé VNC Server sur mon PC distant à contrôler, j'ai bien installer VNC Viewer sur mon PC principal qui contrôlera l'autre, je clique sur l'icône VNC Viewer. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre j'entre l'adresse IP de mon PC distant que j'ai eu sur ce dernier en faisant IPCONFIG /ALL. Je clique sur connect et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui s'appelle : VNC Viewer: "l'adresse ip de mon pc distant" : Question et qui me demande : TOO MANY SECURITY FAILURES DO YOU WISH TO ATTEMPT TO RECONNECT TO "l'adresse IP de mon PC distant" Je repond Oui et rien ne se passe je boucle tout le temps sur ce même message.

Pouvez-vous m'aider ?

Par avance merci

 

delaent

Expert
Tu ha du un moment donner faire une erreur sur le mot de passe que tu a configurer. Si telle et le cas passe en mode No authentification. Essaye de te reconnecté puis tu peut ensuite repasser en Mode VNC password Authentification.

Pour ce faire dans la barre de tâche coter serveur fait un double clique sur l'icône VNC présente dans la barre des tâches a coter de l'heure.

Sous l'onglet authentification côche No authentification.
ensuite essaye a partir du pc client de te connecter sur le pc serveur.

Si sa marche tu peu repasser en mode VNC password Authentification. Le mot de passe que tu entre ici te servira pour te connecter sur le PC.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut