impossible de se connecter au wifi avec pc portable

  • Auteur de la discussion axelette
  • Date de début

axelette

Nouveau membre
bonjour,

j'ai un pc de bureau qui est connecté par un modem sur le cable numericable à internet.
là dessus, j'ai un routeur wireless DLINK DI 524 qui permet à mon fils de se connecter sur son ordinateur à internet en wifi via sa clé wireless DLINK DWL G 122 Ver 3. jusque là, tout va bien.
(merci lafouine 4478).

je viens d'acheter un pc portable, HP A950 EF avec VISTA et le wi-Fi 802.11 b/g

je souhaite passer par le wifi pour pouvoir utiliser internet sur ce pc.
le portable reconnait ma connexion wifi, je rentre le mot de passe WAP, mais là, la connexion ne veut pas se faire.

je ne sais pas du tout comment faire.

Merci de votre aide.
 

iota76

Nouveau membre
Vérifie bien que tu rentres la bonne clé lorsque qu'on te le demande et que celle-ci est bien crypter en wap. Si tu es sur de se coté la, il y a peux être un filtrage des adresses MAC sur ton AP DLINK.

Pour accéder aux paramètres du routeur, ouvre un navigateur web (firefox ou internet explorer...) et tu y accède par une adresse du type "http://192.168.0.1" propre à chaque appareils, pour la trouver soit elle est accessible au dos du routeur sur une étiquette ou sinon regarde dans le livre d'aide.

Et donc si il y a filtrage MAC, cherche dans les paramètres et rajoute l'adresse MAC de carte wifi intégrer à ton pc portable.
Pour avoir ton adresse MAC (je suppose que tu as Vista comme OS) click sur démarrer-->dans rechercher tape "cmd"--> une fenêtre s'ouvre, dedans tape "ipconfig/all"

une liste va apparaître avec tout les périphériques réseau cherche ta carte wifi et récupère son adresse MAC (adresse physique) du type 00:00:00:00:00:00

Voila en éspèrant que sa t'aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut