logiciel pour mon samsung s401i

theotheo21

Nouveau membre
:bounce: aider moi svp!!!! jai acheter le samsung s401i sur la notice on me dit qu'il faut telecharger samsung pc studio pour avoir des musique format mp3 sur mon portable mais le soucis c'est que impossible de trouver et de telecharger se logiceil sur internet je dispose d'une connection bluetooth sur mon portable donc il me faut juste le logiciel mais impossible de le trouver aider moi , donner moi une adresse ou un conseille !! svp je devien fou avec cette histoire la !!! merci !!
 

lafouine4478

Grand Maître
Va ici ==>

en deux clics avec google tu telecharche la version nomme "SGH-S401I Samsung PC Studio PIMS (ver.II 2.0)"
 

zoezozo

Nouveau membre
J'ai installé tous les pilotes pour connecter mon samsung S401i sur mon PC mais lorsque j'ouvre "samsung PC studio PIMS", le message suivant apparait: "Impossible d'ouvrir le port car le programme est activé hors ligne. Par la suite, essayer de l'activer en ligne."
De plus, lorsque je branche le S401i par le câble USB il n'est pas détecté par le PC.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes qui sont peut-être liés l'un à l'autre ?
Merci.
 

nadfazer

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai le même portable S401i et après plusieurs jours de persévérence, j'ai enfin réussi à le connecter sur mon PC via le câble USB ! voici comment:

Après avoir effectué l'installation du logiciel dont a spécifié Lafouine4478 (merci !), et tous les pilotes normalement, il faut:
1) redemarrer le PC après avoir débranché le portable
2) lancer PC studio II (toujours sans avoir branché le portable), donc tu auras ce fameux message d'erreur "Impossible d'ouvrir le port car le programme est activé hors ligne. Par la suite, essayer de l'activer en ligne." et c'est à ce moment qu'il faut connecter le portable au câble et là, tout fonctionne ! :wahoo:
Par contre j'ai remarqué qu'il faut redemarrer le PC et refaire ces deux manips à chaque fois que tu débranches ton portable sinon le PC ne le détecte pas deux fois de suite à chaque branchement.

Petite info, concernant les MP3, pas de soucis pour les mettre avec le logiciel mais malheureusement, impossible de les définir comme sonneries, j'ai lu dans plusieurs forums qu'il faut les convertir en .AAC , donc à vos tests.

J'espère vous avoir aidé.

Nadfazer :hello:
 

viru$

Nouveau membre
bonjours a tous et a toute
jvien davoir le samsung s401i et voudrai transféré des musique de pc a portable sans cable usb mais avec bluetooth , jai telechargé le logiciel ( celui de la fouine ) jai le meme message que vous " impossible d'ouvrir le port car etc ..." comment faire pour que mon portable detecte le pc par bluetooth ? aider moi merci d'avance
 

nicolas f

Nouveau membre
bonjour a ttce voila je vien de reussir a mettre des sonnerie d origine mp3 pour mon samsung s401i merci de faire tourner ce tuto sur des cites
alors
1:telechager Free Mp3 Converter
2:installer le en fr
3:mettezz dans fichier a convertir la musique mp3 que vous vouler mettre en sonnerie
4:canger le format en AAC
5:aller sur parametre ___ADTS cocher MPEG4
6:tjs dans paraametre___Average Bitrata mettez 56Kb/s
7:puis quality___100
8: enfin convertir
9:puis transferer le fichier aac dans le portable
10:pour finir mettez la comme sonnerie
VOILAAAAAAAAAA
 

doctorsnake

Nouveau membre
voila j ai installlé le logiciel pim II, ensuite free converter, mais est ce que je dois encore installer des pilotes, car ds pim II je n est que smms calendrier appel c tt???
 

laasgers

Nouveau membre
hello... juste pour dire que par, hasard sur google, j'ai trouvé un site sympa qui permet de convertir tous les formats, gratuitement en ligne, sans avoir besoin d'installer de logiciel sur le pc, c'est : media-convert.com
j'ai aussi le s401i de samsung, mais je n'ai malheureusement pas encore acheté la clée bluetooth pour essayer ma musique en format aac...
j'espère que ça pourra vous aider pour installer votre musique sur le portable ...
mais c'est vrai que le s401i a très peu de mémoire, et donc on peut pas stocker grand chose.. dommage
 

laasgers

Nouveau membre
je viens d'essayer de rentrer ma musique via bluetooth... ça marche NICKEL ! merci Media-convert !!!
 

doctorsnake

Nouveau membre
alors pouvait vous me renseigner .AAC pour les sonnerie sur le S401i??sur de sur??
 

laasgers

Nouveau membre
oui, les formats mp3 marchent pas sur s401... faut convertir sur le site que j'ai indiqué précédemment, en format aac, en sélectionnant une partie du morceau, 23 à 25 secondes de musique et le mettre sur le tél avec le bluetooth... et ça marche..
 

laasgers

Nouveau membre
j'oubliais de préciser : 23 à 25 secondes.. c'est justement pour les sonneries du s401i.
sûr de sûr ça marche bien, depuis ce soir je m'amuse à convertir et installer sur mon téléphone, parce qu'on m'a prété une clé usb bluetooth..
 

toulao

Nouveau membre
Salut, j'ai un probleme avec le lecteur mp3, des fois il continue de jouer le clapet fermé et maintenant tout s'arrete quand je ferme le clapet...je comprend rien/// merci!
 

toulao

Nouveau membre
comment selectionner 23 à 25 secondes de musique pour les sonneries? mercii
 

laasgers

Nouveau membre
avant de pouvoir sélectionner les secondes, faut demander à convertir partiellement, ensuite ça t'ouvre une fenêtre, tu mets lecture, ça ouvre une deuxième fenêtre avec lecture et enregistrement.. quand tu lis le morceau, repère les secondes qui défilent.. et ensuite faut changer le temps de début et fin.. de manière a avoir tes 23 ou 25 secondes... par exemple tu choisi début 00:01:00 fin 00.01:25. pas trop difficile..
 

rosilia60

Nouveau membre
esse possible par bluetooth et non un cable ou une clé USB, si oui expliquer moi, avec un logiciel Samsung PC Studio...
Merci d'avance...
 

laasgers

Nouveau membre
Bien sûr.. bluetooth c'est prévu avec le S401i.. par contre je n'utilise pas le logiciel Samsung PC Studio... suffit que tu lise un peu plus haut...
 

ijjksjodpok

Nouveau membre
quelqu'un pourrait 'il me préciser comment on a le mode silencieux (sans sonnerie, ni vibreur) et ou on peut trouver d'autres sonneries (sans telechargement)?
Merci d'avance
 

laasgers

Nouveau membre
mode silencieux : c'est dans réglage, sonnerie, puis n° 6
si tu ne veux pas télécharger les sonneries, faut mettre des petits morceaux de musique en format aac, comme expliqué plus haut, et ensuite aller dans espace perso, musique, sélectionner ton morceau, option, définir comme...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut