probleme ligne téléphonique

pcheries

Nouveau membre
Ma ligne téléphonique est trop faible pour recevoir l'A.D.S.L. 512 bien que la commune soit couverte. FRANCE TELECON ne veut rien faire car la loi 96 659 du 26/07/96 réglementation des télécommications ne les oblige pas encore, à ma connaissance, à fournir aux usagers une ligne de qualité afin de pouvoir se connecter au haut débit.
Un technicien est venu chez nous et m'a prouvé qu'avec un modem Alcatel speed touch home Ethernet qui doit être routeur (ancien modèle des années 2002/2003)la connexion est possible. Je possède un modem Ethernet bi-focus Anet 930 qui fonctionne chez mes voisins mais pas chez moi, ce modem est relié à une cart Ethernet.
Comment fonctionne un modem Alcatel routeur, il faut le configurer comment? et est-il réellement plus puissantque mon modem bi-focus ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai le même problème:6350m et 67db;seulement au début j'étais chez FREE en ADSL "bas debit" et tout allais bien, au bout de plusieurs mois, s'en est suivis plusieurs coupures puis impossibilité de connections, malgré plusieurs tests des techinciens de FREE et de France Telecom qui ont considérés la ligne comme médiocre mais bonne pour l'adsl, j'ai changé pour la Darty box, re-tests de Darty et France Telecom qui s'est soldé par la conclusion suivante: ma ligne s'est détériorée et leurs appareils de tests ont des tolérences que n'acceptent pas les diverses "box"; je suis donc actuellement en bas débit chez Orange et cherche des personnes qui sont dans le même cas tout simplement pour savoir comment soit renouveler physiquement ma ligne, soit changer physiquement le parcourt de ma ligne au niveau des divers répartiteurs.
je sais que cela est possible moyennant beaucoup de temps et de lettres recommandées ( et peut-être certaines relations ), mais j'aimerai bien que l'on trouve une solution, sachant que je suis loin d'habiter dans un coin perdu, je suis de Vitrolles
Une visite chez Orange de France Telecom m'a vite fait tourner les talons puisqu'on ne tombe finalement que sur des personnes qui ne savent pas, et que leurs présences ne consistent qu'à de vendre des "formules" et qu'ils ne sont pas concernés par ce problème, après tout: il ne fallait pas habiter là où vous êtes, ce n'est pas de notre faute, donc quand vous déménagez, choisissez votre lieu d'habitation en fonction de votre ligne téléphonique, ce qui est effectivement en théorie très facile et très évident
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut