problème de connexion à un réseau existant

  • Auteur de la discussion monstar
  • Date de début

monstar

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je dispose d'un réseau de deux ordinateurs, relié par cable à un modem/routeur THOMSON SPEEDTOUCH 510 connecté à internet.

Je n'arrive pas à connecté un troisième PC. Je suis certain que la carte réseau fonctionne car je l'ai déjà utilisée à mainte reprises. J'ai regardé dans les config du routeur via l'explorer en essayant de trouver le problème mais en vain.

On peut dire que je suis un newbie en réseau, pouvez m'aidez?

 

SpO_o

Grand Maître
Plusieurs raisons peuvent engendrer ce problème :

- Tu n'as pas de serveur DHCP d'activé sur le routeur et tes deux PC fonctionnels sont en IP fixe mais pas ton troisième PC. Il faut donc le passer en IP fixe

-Inversement : tu as un serveur DHCP d'activé sur ton routeur mais c'est ton troisieme PC qui est configuré avec une mauvaise IP fixe et donc il faut le passer en IP dynamique

-Il existe un filtrage @MAC sur ton routeur et donc aucun element suplementaire ne peut etre ajouté deriere ton routeur sauf si tu lui renseigne ton @MAC du troisième PC ou que tu desactive le filtrage MAC

-Et bien entendu tous les autre problème lié a un problème de connectique ou de mauvaise configuration reseau de XP
 

monstar

Nouveau membre
le DHCP de mon routeur est actif. Quand je connecte mon 3em pc windows me signale une connectivité limitée ou inexistente. Je pense donc que le routeur n'accepte pas mon pc. J'ai tapé ipconfig /all dans l'invit dos de mon 3em PC et je constate que le DHCP est activé.

mon routeur ne dispose pas d'un filtrage mac (je ne le vois pas).

je pense que le réseau est bien configuré : j'ai bien indiqué que mon pc doit se connecter à un concentrateur relié à internet.

merci pour ton aide Spo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut