partage de fichiers winXP

  • Auteur de la discussion tophe_del
  • Date de début

tophe_del

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un soucis de partage de fichiers sur un dossiers partagés entre 3 PC en win Xp:
Le PC A contient le dossier partagé (onglet partage ==> tout le monde en accès total)
B et C peuvent mettre un fichier dans le répertoire partagé sans problèmes.
Le problème est que B ne peut pas modifier ou supprimer un fichier créé par C et C ne peut pas modifier ou supprimer un fichier créé par B. Egalement, B et C ne peuvent pas supprimer ou modifier un fichier créé par A

Je n'arrive pas à résoudre ce problème.

D'autre part, il faudrait que tous les PC du réseau puissent accéder à ce dossiers (OK en lecture) et puissent supprimer ou modifier tous les fichiers contenus dans le répertoire partagé quelque soit le propriétaire de ce fichier.

Merci de vos réponses
 

Neoryuki

Grand Maître
tes droits NTFS s'appliquent bien au repertoire et aux objets enfants ?

Les droits sur le repertoire sont herités ou definis manuellement ?
 

tophe_del

Nouveau membre
salut

Merci de ta réponse mais tu parles un peu chinois pour moi !!!

Peux tu préciser ?

Merci
 

yermat

Grand Maître
clic droit sur le répertoire racine (et mdrr suis sous vista donc de tête) clic droit > propriété > partage > avancé > répercuter les autorisations à tous les objets enfants

doit être un truc comme ça
 

tophe_del

Nouveau membre
Merci de ton aide :

Apparemment, cette option est bien validée :
Clic doit sur le dossier recine, onglet Sécurité, paramètres avancés, l'option Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants. Cela inclut les objets dont les entrées sont spécifiquement définies ici.
 

tophe_del

Nouveau membre
Résolu :

Il fallait que j'ajoute le groupe Tous les utilisateurs du domaine dans l'onglet sécurité en contrôle total sur le répertoire racine du partage. Ainsi, tous les utilisateurs peuvent modifier ou supprimer les fichiers créés par d'autres utilisateurs.

merci pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut