Reseau domestique vista XP

  • Auteur de la discussion misskitty
  • Date de début

misskitty

Nouveau membre
BOnjour à tous. Je viens d'avoir un portable qui tourne sous vista. J'ai un pc de bureau sous windows xp. Je souhaiterais partager mes fichiers entre les deux ordinateurs. Losque je branche mon cable ethernet, les deux ordinateurs se reconnaissent mais je ne sais pas du tout comment faire pour voir les fichiers de l'un et l'autre. Je suis completement novice en ce qui concerne les conections reseaux. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer. MErci beaucoup d'avance et un bon week-end.
 

chmalade

Habitué
Salut, comment sais-tu que les PC se reconnaissent?
Déjà, il faut que tes 2 ordis soit dans le même groupe de travail (clique droit sur le poste de travail->propriété)
ensuite le mieux pour avoir un réseau stable, c'est de fixer les IP (clique droit -> propriété sur la carte réseau). Par ex tu met 192.168.0.1 sur ton XP et 192.168.0.2 sur ton vista.
Déjà ton réseau devrai etre correct et tu devrais voir les ordis dans le voisinage réseau.
Sous vista il faut que tu active le partage de fichier dans le "centre réseau et partage"

essaye déjà tout ça et tien moi au courant
@+ Matt
 

misskitty

Nouveau membre
Bonjour mat, je ne vois pas l'ordi safficher dans le voisinnage reseau. Je deviens folle....Jai bien mis les adresses ip mi le meme groupe pourtant. Merci
 

chmalade

Habitué
tu a essayer de pinger les Pc voir si au moins niveau réseau ils se voient?
 

chmalade

Habitué
une tite idée que je viens d'avoir.
tu les connectes avec un câble mais directmeent ou alors via une box ou un switch??
si c'est en direct est-ce que tu utilise bien un cable croisé?
 

misskitty

Nouveau membre
sur l'ordi de bureau il ne trouve pas "impossible de joindre l'hote" sur le portable ca dit "temps depassé". J'ai une freebox mais je pass par un cable croisé. Merci
 

chmalade

Habitué
ok