Reseau domestique vista XP

  • Auteur de la discussion misskitty
  • Date de début

misskitty

Nouveau membre
BOnjour à tous. Je viens d'avoir un portable qui tourne sous vista. J'ai un pc de bureau sous windows xp. Je souhaiterais partager mes fichiers entre les deux ordinateurs. Losque je branche mon cable ethernet, les deux ordinateurs se reconnaissent mais je ne sais pas du tout comment faire pour voir les fichiers de l'un et l'autre. Je suis completement novice en ce qui concerne les conections reseaux. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer. MErci beaucoup d'avance et un bon week-end.
 

chmalade

Habitué
Salut, comment sais-tu que les PC se reconnaissent?
Déjà, il faut que tes 2 ordis soit dans le même groupe de travail (clique droit sur le poste de travail->propriété)
ensuite le mieux pour avoir un réseau stable, c'est de fixer les IP (clique droit -> propriété sur la carte réseau). Par ex tu met 192.168.0.1 sur ton XP et 192.168.0.2 sur ton vista.
Déjà ton réseau devrai etre correct et tu devrais voir les ordis dans le voisinage réseau.
Sous vista il faut que tu active le partage de fichier dans le "centre réseau et partage"

essaye déjà tout ça et tien moi au courant
@+ Matt
 

misskitty

Nouveau membre
Bonjour mat, je ne vois pas l'ordi safficher dans le voisinnage reseau. Je deviens folle....Jai bien mis les adresses ip mi le meme groupe pourtant. Merci
 

chmalade

Habitué
tu a essayer de pinger les Pc voir si au moins niveau réseau ils se voient?
 

chmalade

Habitué
une tite idée que je viens d'avoir.
tu les connectes avec un câble mais directmeent ou alors via une box ou un switch??
si c'est en direct est-ce que tu utilise bien un cable croisé?
 

misskitty

Nouveau membre
sur l'ordi de bureau il ne trouve pas "impossible de joindre l'hote" sur le portable ca dit "temps depassé". J'ai une freebox mais je pass par un cable croisé. Merci
 

chmalade

Habitué
ok
je vais redemarrer sous mon XP et je v essayer de me connecter avec le portable sous vista et je te dirai si moi ca fonctionne!!!
 

chmalade

Habitué
Bon alors resultat du test :
Les PC se ping bien, ils se voient dans le voisinage réseau par contre pas possible de faire de partage :-(

donc toi ton pb c'est que tu n'arrive même pas a les pinguer.
La liaison est bien direct ou alors tu utilises le switch de la freeteuse pour les connecter?
ensuite voir si le parfeu de windobe ne bloque pas les réponses au ping
une fois que le ping sera ok faudra voir pour a suite

Tu as redémarrer apres avoir changer les domaine?
 

misskitty

Nouveau membre
Alors, je sius connecter directement entre pc, je ne passe pas par la free. Ensuite mes parefeu sont desactivés sur les deux machines. Lorsque je connecte mon cable sur les ordi, une info s'affiche sur celui de bureau disant "connection au reseau local, cette connection a une connectivité limitée ou inexistante, vous ne pourrez peut_être pas acceder à intrent ou a certaines ressources reseau."
 

chmalade

Habitué
heu normalement s'il te met ça c'est que tu n'es pas en ip statique
si tu fait un ipconfig sous une console DOS il te dis quoi?
tu as pas un autre cable pour essayer?
 

misskitty

Nouveau membre
Bon il y avait du cafouillage dans mes ip don c g une petite icone sur le pc bureau ki me dit qu'il y a connection au reseau local. Je clic dessus j'ouvre une fenetre ou il est indiqué general ou support, En cliquant sur l'onget support jai l'etat de la conenction et la... type dadress: ip non valide et adresse ip 0.0.0.0 Je ne toujours pas pinguer
 

misskitty

Nouveau membre
CA Y EST le ping fonctionne...Mais je ne vois tj pas les données de l'un a lotre ordi
 

misskitty

Nouveau membre
LE PING FONCTIONNe sur lordi de bureau mais sous vista (portable cela dit tj "delais d'attente dépassé... OH MY GOD C l'enfer ces connections
 

chmalade

Habitué
tu a pas un norton ou un truc du genre qui traine?
et dans vista tu as activer le partage de fichier?
 

misskitty

Nouveau membre
norton viré j'ai avast a la place et oui j'ai activé tout ca. Comment je vois les données de mon portable sur le pc de bureau? C'est dans poste de travail ou autre?
 

chmalade

Habitué
sous XP tu vas dans voisinage réseau et a gauche tu vas avoir "afficher les ordinateurs..."
tu clique dessus et tu devrais voir apparaitre le portable et moi c'est là que ça bloquai
je n'arrivais pas a accéder a l'autre UC
Voir si toi ca passe
 

chmalade

Habitué
sinon dans la barre d'adresse du haut esaye de taper \\ip_autre_poste\
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut