[Résolu] Cable reseau débranché en boucle

  • Auteur de la discussion Gweeko
  • Date de début

Gweeko

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai regardé tous les topics concernant ce sujet mais aucun ne répondais à mon problème c'est pourquoi j'ai decidé d'en créer un.

Le problème est que je reçois un message (info-bulle) "Un câble reseau est débranché" Environ toutes les 5mn. Cela ne me déconnecte ni de msn et ni de WoW (MMORPG) mais par contre, j'ai un gros freeze de 4secondes sur mon jeu, sur la webcam et sur les téléchargement.

Je suis connecté a internet par le biais d'un routeur, tout comme mon frère qui lui n'a aucun problème.
Tous les pilotes de ma carte réseau sont correctement installés et à jour.
Pour info je suis sur Windows XP Pro, carte réseau D-Link DFE-528TX et mon routeur est un Lynksys AG241 Filaire.

Ce problème persiste depuis environ 1mois, j'ai essayé beaucoup de chose:

- Au début, je croyais que mon cable RJ45 était défectueux, j'en ai alors racheter un. Rien à faire, toujours cette même erreur

- J'ai changé mon cable de port Ethernet sur mon routeur. ça na rien changé.

- J'ai pensé le slot PCI avait un faux contact ou quelque chose du genre, j'ai changé ma carte de slot, encore la même erreur.

- J'ai décidé de changer de carte réseau. Toujours la même erreur.

Donc si c'est ni le cable, ni le routeur, ni la carte et ni le slot ! J'aimerai bien qu'on m'éclaire, je n'y comprends plus rien !
 

delaent

Expert
Vérifie avec un autre PC si tu a le même problème pour vérifier que ton problèmes n'est pas logiciel.

Sa peut aussi être une perturbation électromagnétique.

ha tu beaucoup de longueurs de câble ?
Par ou passe les câble ?

Tu doit éviter de le passer avec les courants fort.


 

Gweeko

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide :)

J'ai essayé avec un autre PC, toujours la même chose.

J'en conclu donc que ce sont bien des perturbations electromagnetiques comme tu le dis.

Le câble prise telephone->routeur fait ~2M et passe derrière ma TV (Branchement TV, magnetoscope, lecteur dvd et PS3) mais le problème ne doit pas venir de la vu que je ne suis pas le seul sur les routeur et les autres n'ont pas de problème.

Le câble routeur->PC fait 1M maximum passe a côté de la multiprise de mon PC, chaine Hi-Fi, imprimante et lampe.

Mon câble RJ45 à déjà un blindage contre ce genre de perturbation mais existerai-t-il des câbles plus performants contre les champs magnetiques?
 

delaent

Expert
Le UDP Na pas de blindage.
Le FTP a juste un film écranté de blindage
et le SFTP a le film écranté + une tresse de masse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut