CPL Belkin + modem routeur netgear DG834GT

  • Auteur de la discussion vega30
  • Date de début

vega30

Nouveau membre
bonjour,

je m'aperçois que le cpl a ouvert pas mal de questions sur ce forum. J'en profite pour exposer mes difficultés.
je viens d'installer un second PC à environ 10 m de mon PC connecté à un modem routeur DG834GT avec lequel je n'ai jamais eu de pb.
j'ai voulu utiliser le CPL et j'ai acheté un kit de 2 adaptateurs Belkin 85 kbps (j'ignorais qu'il existait des adaptateurs netgear !). L'installation est simple et ça a bien marché pendant un court moment puis j'ai eu des difficultés de connection à internet sur le second PC. impossible d'aller surfer sur des pages web. Par contre, aucun pb sur le premier PC qui, lui, est relié directement au modem routeur. J'ai eu la curiosité d'aller sur l'observateur d'évènements, et j'ai eu ce message que je n'arrive pas à comprendre
(au moment où ça a commencé à bloquer !) sachant que MADAME-15E839A4 est le second PC installé sous CPL et le CLIENT-5BDF6865 est le PC d'origine installé en direct sur le modem routeur (j'espère me faire comprendre)
quelqu'un pourait-t-il interpréter lle message d'erreur ? ainsi que celui-ci ?
Quand le premier PC est totalement éteint, hors tension et non en veille, le second PC n'a aucun pb de connection et je peux naviguer sans difficulté aussi vite que sur le premier.
J'ai essayé de regarder le paramètrage du modem-routeur, mais je ne vois pas ce qui peut clocher
Le technicien qui nous a vendu le PC est venu sur place mais ne voit pas d'où provient le pb. il a essayé son PC portable en parrallele (par RJ45) sur le routeur et ça fonctionne...
en conclusion, le CPL fonctionne puisque le PC relié se connecte parfaitement lorsque le premier PC est éteint, le routeur fonctionne MAIS il y a un grain de sable qui coince, mai où ??? un paramétrage quelque part ?

merci de l'aide, sinon j'appellerai la hotline de netgear et belkin
:??: :??:
 

vega30

Nouveau membre
bonsoir,

e pb est résolu ! c'était une histoire de prise murale tout simplement. un cpl était sur une circuit électrique d'origine, et l'autre cpl sur un circuit rajouté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut