connection wifi ok mais pas d'internet

  • Auteur de la discussion titeuf59
  • Date de début

titeuf59

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, voila j'ai un modem routeur netgear dg834gt avec deux ordinateur portable dessus en wifi et deux consoles en wifi aussi, mon probleme est que j'ai reinstalle xp sur un des deux portables et qu'apres la configuration wifi je n'ai plus acces a internet alors que c'est la meme config pour les deux ordis.
Ca me dit que la connection wifi est realisee et excellente mais pas moyen d'avoir internet, de plus tous les paquets recus sont systematiquement en erreur et impossible de faire un ping (delai d'attente depasse).
J'aurais donc besoin d'une grande aide, parceque la je seche, je prceise aussi que mon cable ethernet est mort ( quand ca veut pas, ca veut pas:( )
Merci d'avance de votre aide.

 

delaent

Expert
ha tu essayer de faire un ping du modem routeurs ? Le modem routeur fait il serveur DHCP ? si il ne fait pas vérifie l'adressage ip (@IP, DNS, Passerelle(adresse du routeur) mask). avec la commande ipconfig /all . si tu arrive a joindre le modem routeur essaye faire un ping de google ou autre en telnet sur le modem routeur.
 

titeuf59

Nouveau membre
bonjour, oui j'ai essaye un ping sur le routeur et ca ne marche pas (delai d'attente de la demande depasse ).
J'ai aussi rachete un cable reseau et ca n'arrete pas de sauter, impossible d'avoir une connection de plus de 2 secondes.
Je nage en eaux troubles!!
 

delaent

Expert
Donc tu n'arrive pas a joindre le routeur c'et que sa vient de la configuration de ta liaison wifi.

1) Vérifie que la clef WEB ou WPA/PSK et bonne.

si elle et bonne vérifie l'adressage IP(Si ton routeurs et configurer en serveur DHCP alors tu peut mettre Obtenir une adresse IP automatiquement Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Dans le cas ou le service DHCP n'est pas activée sur le routeur alors configure les adresses en manuelle.

Normalement sa devrais fonctionner.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut