modifier une bdd sur un serveur ftp sans la telecharger

  • Auteur de la discussion zebulon2503
  • Date de début

zebulon2503

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Voila, j'ai une simple question :
J'ai cree un serveur ftp (en utilisant FileZilla) ou je souhaite mettre une BDD Access.
J'aimerais que les utilisateurs aient acces a cette BDD et puisse l'utiliser et la modifier directement sans avoir besoin de la telecharger.
Il y a 10 utilisateurs et si ils doivent la telecharger puis l'uploader une fois modifiee, ca complique tout, car ca donnera plusieurs versions de la base de donnees (une par utilisateur au moins).
Donc question, est-ce possible de travailler dessus directement sur le serveur et si oui, comment configurer cela ?

Merci d'avance pour votre aide :)

 

moldar

Grand Maître
Queuuuuouah ?
Le but c'est de faire quoi ?
Si c'est un accès à l'administration de ta BDD que tu veux, installe un truc style phpmyadmin...
 

zebulon2503

Nouveau membre
alors, cette bdd contient des infos sur les commandes clients etc. Les utilisateurs de cette bdd sont les commerciaux qui sont en deplacement. Ils doivent avoir la possibilite de rentrer des nouvelles commandes dans la base depuis le net. Donc jai mis cette base sur ftp, mais comment rendre cette base modifiable directement depuis le net sans devoir la telecharger, la modifier puis la remettre sur le serveur ?
Merci pour vos reponses :)
 

gambit

Grand Maître
tu peux pas, une base access ne marche pas comme ça.

2 solutions :

- passer à une base orientée internet (sql etc)
- utiliser un serveur TSE

 

zebulon2503

Nouveau membre
cest quoi un serveur tse ? et pour une base sql, ca va prendre super longtemps de convertir tout ca... en plus ya pas mal de vba relie a cette base, elle fait partie dun prog
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut