Faire un reseau locale

adell

Habitué
Bonjour,


Je souhaiterais établir un reseau locale entre 2 machines, serait-il possible que vous m'indiquiez un tuto expliquant comment faire et aussi je voudrais le faire sans-fil.

il y a t-il des choses a acheter pour l'établir ce reseau ou c'est gratuit? sachant que sa sera essentielement pour recuperer des fichiers sur le pc qui est relier directement a internet grace a un routeuret les transferer grace a ce reseau sur l'autre pc et aussi pour jouer en reseau locale .


Voilà merci de vos futurs reponses :p
 

yermat

Grand Maître
peux tu donner plus d'information sur le matériel dont tu disposes? Routeur = livebox freebox, routeur cisco?? Tu as quoi comme machine PC de bureau, portable? Quel système d'exploitation XP Vista, win95??

ET nb) le wifi est déconseillé pour les jeux
 

adell

Habitué
C'est 2 pc windows xp 1 de mes pc est relié a un routeur alice box et c'est 2 pc de bureau.

Wifi deconseillé pour faire un reseau locale pour jouer? mais je souhaierais un truc gratos pour relié mes 2 pc en reseau plutot
 

KIKI146

Nouveau membre
bonjour merci pour vos reponses mais quel est le truc gratos pour relier mes deux pc en reseau.
 

KIKI146

Nouveau membre
bonjour modem routeur et trois cpl produit bewan premier pc, os windows et deuxieme pc ,window vista ; .pc neuf ipower 9777 packardbell. produit modem routeur bewan800G A ADSL 2+ et cpl bewan POWERLINE E200PLUS.distance de racordement 20 METRES.le deuxieme pc ipower 9777 faut il le parametre pour avoir internet but de la manip c'est d'avoir internet sur les deux pc et suivant.
 

delaent

Expert
Bonjours, le plus simple a mon avis serais de trouver un switch 10/100 5 ports et de relier les deux PC et la Alice Box. En ce qui concerne l'adressage IP vous pouvez garder ceci en DHCP vu que la alice BOX fait serveur DHCP. Si vous voulez les configurais manuellement vous pouvez désactiver le serveur DHCP de l'alice BOX et configurer votre réseau sur le réseau 192.168.1.0/24 par exemple
 

delaent

Expert
J'oublier Vous ne devais pas dépasser 100 M entre le switch et vos équipement en CAT 5e ou 6
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut