Installation XP via boot réseau

trifly

Habitué
Bonjour à tous,

Voilà j'ai récupéré un ordinateur portable ECS contenant XP SP1.
Le problème est qu'il est infesté de virus et que je voudrais une bonne fois pour toutes le rincer et de réinstaller Windows XP mais un autre problème m'empêche de le faire normalement : le lecteur CD est HS et il n'y a pas non plus de lecteur disquette.
Je possède un réseau comprenant 4 PC (hors portable) équipé de WinXP SP2 fonctionnant très bien et j'aimerais savoir si il y aurait un moyen de formater puis de réinstaller Windows XP en bootant sur un lecteur CD partagé sur le réseau par un autre PC ou alors booter sur un dossier contenant tous les fichiers d'installation nécessaire à l'installation de Windows XP ? Je précise que la carte réseau du PC Portable est une carte réseau PXE (qui peut booter sur le LAN) et que je possède Windows Server 2003.
Voilà merci d'avance pour vos réponses.

PS : Désolé si je ne pose pas ma question dans la bonne rubrique.
 

fredcrash

Expert
tu peut le faire par le RIS de microsoft: voici un lien: [link]http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ris/ [/link]
je ne l'ai pas encore fait personnelement.
 

trifly

Habitué
Merci fredcrash mais c'est une manipulation pour installer Windows 2000 pro qui est proposé non? ou alors elle peut se faire avec n'importe quelle OS ?
 

fredcrash

Expert
windows 2000 pro a plus recent ( xp, 2003 server, etc)
 

sassori

Nouveau membre
lu si ça peut t'aidé

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/serveur%5Fris/0/

y a tout pour installation avec RIS


moi g 1 problème avec le D531 il y a pas la prise en charge réseau
en fait je boot en pxe je lance installation silencieuse mais il s'arrête en plein milieu en disant que mon intallation ne prend pas en charge le réseau. si il y a quelqun qui peut m'aider.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut