pétage de plomb, pas de connexion !

pecki

Nouveau membre
bonjour,

je vous parle depuis mon ordinateur portable, ayant des problemes de connexion avec mon ordinateur fixe

je vous explique =>

mercredi, j'ai reçu mon nouveau PC, tout content je le monte et installe XP pro dessus, mal installer, ca buger d'un peu partout, bref ca me permet de jouer un petit peu et d'aprécier les performances graphique de mon nouveau PC

je décide hier de le reformater pour passer sous vista 64, vista correctement installé tout fonctionne bien (vista 64 gold édition, version téléchargeable, enregistré avec une clef VALIDE donc rien de cracké, juste une version plus propre)

mais manque de bol, impossible de me connecter à internet !

j'ai une freebox relié à un routeur wifi netgear (assé ancien), j'ai relié mon PC au routeur à l'aide d'un réseaux CPL, sous XP je n'avais aucun probleme mais sous vista, rien ne marche !

il me met que le réseau n'est pas identifié

mon cable ethernet est brancher sur ma carte mère (Asus P5N-E SLI)

quelqu'un aurait il une solution ?

merci
 

pecki

Nouveau membre
je viens de tester en branchant mon ethernet CPL à mon portable ... surprise ! aucune connexion possible XD

donc ca vient de mon CPL

idem, en branchant freebox directement sur le portable en ethernet => ca marche

en branchant freebox + modem en ethernet => ca marche

mais dès que je passe par mon CPL => connection limitée ou inexistante !
 

gambit

Grand Maître
Gold edition n'est pas une version plus propre, mais plus sale, puisque modifiée non officiellement.

à partir de là...

 

pecki

Nouveau membre
c'était bien mon CPL qui a foutu le camp !

je suis allé au SAV, et j'ai fais remplacer les prises, tout est bon !

pour gold édition, je la trouve plus propre et plus pratique (pas besoin d'aller chercher X driversà perpette, ni Y codec à tout vas, y a tout dedans !)

les chers utilisateurs de windows ne font pas que du mauvais, faut un tout p'ti peu arreter ! si pour toi un XP pro est mieux qu'un windows trust ... je pense que tu devrais retourner sous 3.1, là c'est le top avec une bonne mise à jour :bounce:

sur ce, ce n'est pas le sujet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut