Reseau wifi entre batiments

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjou alors je vous expose ma situation:

Le batiment(deux etages) étant equipé de plusieurs PC dont deux portables, j'ai decidé de partager la connexion internet via wifi seulement voilà il y a un autre pc portable qui lui se trouve dans un autre batiment(1etage) et doit aussi etre connecté (il doit rester dans le batiment). Donc ce deuxieme batiment se trouve à 50 m du premier et autre probleme l'epaisseur des murs des deux batiments: 1m (non je n'habite pas dans un bunker :D )

Je pense placer le routeur à l'etage du premier batiment devant une fenêtre qui donne sur le deuxième batiment, ça enleverait donc un mur...

Je me suis renseigné sur les différentes normes et j'ai choisit un routeur MIMO, apparemment la distance est supérieure aux autres normes.(donc ça passerait mieux à travers les obstacles?)

J'ai choisi ce routeur:

Je voudrais savoir si il est adapté à l'utilisation que je veux en faire ou si un modele super G ne suffirait pas.
En vous remerciant d'avance.
 

fredcrash

Expert
Honnetement, le wifi du routeur sera pas assez puissant pour faire ce que tu veux faire.
J'ai moi même ce routeur mimo, et j'ai fais des tests en extérieur (sans obstacle, mais avec une securité en WPA), déjà à 30 mètres, j'avais une connexion très faible (moins de 20% voir même des déconnexions).

Toi qui veux recevoir à plus de 50 mètres avec un mur en plus de 1 mètre d'épaisseur, c'est même pas la peine.

Ce qu'il te faudrai, ce sont 2 AP (accès point wifi) avec des antennes directionelles (soit interne: ou externe )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut