Modem sagem 800 usb et vista conflit d'ip sur 1 seul pc

namco128

Habitué
Bonjour,

J'ai rendu mon modem freebox et en attendant je souhaite profiter du net jusqu'a ce qu'ils me coupent. Je branche donc mon modem sagem fast 800 usb et installe les derniers drivers sur mon windows vista.

Diode verte sans probleme d'installation (j'ai bien rentré les bon parametres free rfc1483 routed llc8/32) mais impossible d'avoir d'avoir le net. En effet je n'ai pas d'ip et j'ai des messages de vista me disant conflit d'ip!

Je ne comprends pas c'est le seul pc de branché. Mon autre pc est eteint (ils etaient en reseau sous la freebox mais ce n'est plus le cas). Donc je ne vois pas en quoi il me met conflit d'ip!

Je precise que sur mon autre pc sous win xp cela focntionne sans probleme.


Si vous avez une solution
 

Xendal

Nouveau membre
Salut,

J'ai exactement le même soucis...
Quelqu'un a une idée sur le problème ?

Merci d'avance !
 

Xendal

Nouveau membre
Salut ,

Je suis en dhcp quand je me connecte via la freebox en ethernet (elle est en mode routeur)

La j'ai plus de freebox et je cherche une solution de secours alors je voudrais me connecter avec mon modem (sagem fast 800 en usb). La modem se synchronise sans probleme mais vista me sort une erreur de conflit ip (mon adresse publique en fait, 82.230...)
Vraiment bizarre...

Tu as une idée ?

Merci,
 

DiGiT_89

Grand Maître
Lance une invite de commande, et essayes:

ipconfig /release
puis
ipconfig /renew

Cela va te redonner un bail.
Sinon, t'as essayé en t'attribuant une @ IPv4 fixe?
 

Xendal

Nouveau membre
ca a déja été fait sans succès :sweat:
Que veux tu dire par attribuer un ip fixe ? L'ip que je dois avoir c'est mon ip publique (comme je suis en usb), je peux pas la changer...
 

DiGiT_89

Grand Maître
ha oui t'es en USB, désolé.
Je ne me suis jamais retrouvé face à ce soucis, et je n'ai pas d'idée là, désolé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut